Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Consultez notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour les renseignements actuels.

TD Place

Ottawa attire de nouvelles franchises sportives

Ottawa abrite de nombreuses organisations nationales et multisports du Canada, ainsi que des équipes sportives professionnelles, universitaires et collégiales. Le Rouge et Noir d'Ottawa, l'équipe de la Ligue canadienne de football d'Ottawa, et les Sénateurs d'Ottawa de la Ligue nationale de hockey sont les équipes les plus renommées de la capitale du Canada. 

Au cours des derniers mois, Ottawa a annoncé que trois nouvelles équipes sportives masculines professionnelles s'entraîneront et joueront dans la capitale canadienne en 2020 et 2021, une fois que les compétitions sportives auront repris. Ces nouvelles équipes feront le bonheur des amateurs de sport d'Ottawa et attireront davantage d'athlètes et de spectateurs dans la capitale du Canada.

Les BlackJacks d'Ottawa sont l'une des sept équipes de la toute nouvelle Ligue canadienne de basket-ball d'élite (CEBL). Les BlackJacks commenceront à jouer les séries d'été de la CEBL le 25 juillet 2020, faisant de la CEBL la première ligue professionnelle du Canada reprenant le jeu après le début de l'épidémie de COVID-19 en mars. La CEBL est une ligue créée par des Canadiens pour des Canadiens. Elle compte le plus fort pourcentage de joueurs canadiens de toutes les ligues professionnelles du pays, 80 % de ses effectifs actuels étant canadiens.

La nouvelle équipe de football, l'Atlético Ottawa, rejoindra la Canadian Premier League (CPL), la ligue professionnelle de football masculin du Canada qui a débuté en avril 2019 et qui regroupe huit clubs d'un océan à l'autre. Elle appartient au Club Atlético de Madrid, l'un des clubs de football les plus titrés d'Europe, qui a remporté dix fois la Liga espagnole, ainsi qu'une multitude d'autres championnats.

La nouvelle équipe professionnelle de rugby d'Ottawa, les Ottawa Aces, commencera à jouer dans la Ligue de rugby à trois niveaux (RFL) basée en Europe en 2021. Le club, qui a débuté en 2013 sous le nom de Hemel Stags, situé à Hemel-Hempstead, Hertfordshire, en Angleterre, a été acheté par un consortium canadien en 2018 et a terminé son déménagement à Ottawa en mars 2020. Ottawa devient ainsi la deuxième ville canadienne à posséder un club dans les légendaires ligues professionnelles anglaises de la LFR. Après le succès du Wolfpack de Toronto, Ottawa cherchera à gravir les échelons de la RLF.

Les Blackjacks d'Ottawa, l'Atlético Ottawa et les Ottawa Aces seront tous basés à la Place TD à Lansdowne - un stade moderne de 24 000 places et un aréna de 10 000 places - géré par Ottawa Sports and Entertainment Group (OSEG).

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.