Demandes au sujet de l’Académie Brillons
Y a-t-il des coûts associés à l’Académie Brillons?
Non! L’inscription et la participation au cours sont totalement gratuites.
Combien de temps faut-il pour terminer le cours?
En général, il faut environ trois heures pour terminer le cours, activités et exercices compris. Toutefois, certaines personnes pourraient avoir besoin de plus ou moins de temps.
Qui peut s’inscrire à l’Académie Brillons?
Toute personne travaillant dans le secteur du tourisme peut s’inscrire au programme, du personnel de première ligne aux propriétaires d’entreprises en passant par les directeurs généraux, que ce soit votre premier jour de travail ou que vous soyez dans le secteur depuis des années. Il y a toujours quelque chose à apprendre sur notre destination!
Devrai-je renouveler ma certification?
Les diplômés de l’Académie Brillons doivent renouveler leur certification après trois ans. Mais ne vous inquiétez pas. Nous vous enverrons un rappel.
En quelles langues la formation est-elle offerte?
Le cours est offert tant en français qu’en anglais.
Quels sont les avantages que je pourrai retirer du programme?
D’abord et avant tout, les diplômés du programme peuvent porter le titre d’hôte d’Ottawa, approfondissent leurs connaissances de la destination, passent en revue les bases du service à la clientèle et acquièrent une compréhension plus profonde du secteur du tourisme à Ottawa. Les diplômés se voient également décerner un certificat et un badge virtuel à ajouter à leur signature électronique, en plus de recevoir un bulletin d’information exclusif sur le programme, ainsi que sur les nouveautés et attractions de la destination.
Demandes au sujet des prix Brillons
Puis-je soumettre ma candidature pour un prix?
Non, seuls les superviseurs peuvent soumettre la candidature d’un employé. Si vous êtes un employé et souhaitez voir votre candidature soumise pour un prix Brillons, parlez-en à votre employeur et demandez-lui de présenter votre candidature (n’oubliez pas de lui rappeler votre excellent travail en matière de service à la clientèle!).
Je visite Ottawa et j’y ai vécu une expérience exceptionnelle. Puis-je proposer une personne pour un prix Brillons?
Seuls les superviseurs peuvent proposer la candidature d’employés, mais nous serions ravis d’entendre parler de votre belle expérience. Si vous remplissez le formulaire de rétroaction de service à la clientèle, nous le transmettrons à la personne-ressource adéquate et l’encouragerons à tenir compte de votre expérience lorsqu’elle proposera un candidat pour les prix Brillons.
Quelles sont les catégories de prix?
Les catégories de prix sont les suivantes : Leader exceptionnel; Service exceptionnel : Magasins; Service exceptionnel : Restaurants et gastronomie; Service exceptionnel : Hôtel; Service exceptionnel : Transport; Service exceptionnel : Services de l’hospitalité; Service exceptionnel : Festival, banquet, événement; Service exceptionnel : Voyages forfaitaires; Service exceptionnel : Attractions touristiques; Service exceptionnel : Relations avec les clients. Visitez le site des prix Brillons pour en savoir plus!
À qui sont destinés les prix Brillons ?
Les prix Brillons sont ouverts à toutes les organisations parmi nos membres, y compris les restaurants, les commerces de détail, les attractions, et plus encore.
Que faire si je ne suis pas sûr de la personne à nominer ?
Pensez aux employés qui se surpassent constamment, qui fournissent un service exceptionnel ou qui font preuve d'un esprit novateur. Ce sont tous d'excellents candidats !
Y a-t-il une limite au nombre de nominations par organisation ?
Oui, chaque organisation peut proposer au maximum un employé par catégorie de prix.