Nordik Spa-Nature

Musées non-officiels – Inspiration plein air à Ottawa

Que vous soyez à la recherche de la détente parfaite ou d’une dose d’adrénaline, vous le trouverez à Ottawa, une ville de plein air. Il y a tant d’autres possibilités que de faire du vélo ou du canoë le long du canal Rideau, ou de la randonnée et du vélo de montagne dans le vaste parc de la Gatineau. Découvrez quelques activités de notre longue liste de musées naturels non-officiels qui vous inspireront à vous renouer avec votre vous le plus détendu ou le plus aventureux dans la région d’Ottawa.

Luge en montagne – Le musée non-officiel des tours et détours

Le parc de la Gatineau est le paradis des activités de plein air, et vous pouvez maintenant dévaler l’une de ses collines à Camp Fortune! Détendez-vous sur le télésiège jusqu’au sommet et profitez de l’air frais et des vues panoramiques avant d’embarquer pour la luge sur monorail. Cette expérience exaltante vous fait traverser une forêt, des tunnels et des pistes de ski sans neige à une vitesse pouvant atteindre 40 km/h (25 mi/h).

Gees Bees Honey Company – Le musée non-officiel du bourdonnement

Faites la connaissance des abeilles de cette ferme familiale située au sud de l’aéroport international d’Ottawa. Participez à l’une des visites guidées de la Gees Bees Honey Company pour voir ces créatures travailler dans leurs ruches et polliniser les plantes et les arbres du jardin et du verger. Vous pouvez également vous détendre au bord de la rivière Rideau qui longe le site, et faire des achats de produits tels que du miel, des bougies, des savons et des accessoires de jardin.

Nordik Spa-Nature – Le musée non-officiel de la détente

Le plus grand spa intérieur et extérieur d’Amérique du Nord offre une relaxation épique et un bain de nature. Admirez la vue apaisante des arbres et des paysages en vous détendant dans les piscines chaudes et froides, les saunas et les restaurants du Nordik Spa-Nature. De plus, vous aurez envie de rester toute la journée pour essayer les soins spécialisés et les options uniques, notamment la seule piscine flottante d’eau salée d’Amérique.

Plage de Mooney’s Bay – Le musée non-officiel du volley-ball de plage

L’une des meilleures plages de sable à visiter lors d’une journée d’été à Ottawa est Mooney’s Bay. Cette immense étendue sur la rivière Rideau, juste au sud du centre-ville d’Ottawa, offre beaucoup d’espace pour des activités telles que le volley-ball de plage et la planche à pagaie debout (location disponible). Vous trouverez également un casse-croûte, des emplacements pour barbecue et des toilettes. Synchronisez votre visite avec les grands événements tels que le tournoi de volley-ball de plage HOPE et le Festival de bateaux-dragons d’Ottawa Tim Hortons.

Escape cyclotourisme et location de vélos – Le musée non-officiel des balades à vélo

Quelle meilleure façon d’explorer une destination de choix pour les cyclistes que sur deux roues? Escape cyclotourisme et location de vélos propose des visites guidées qui vous emmènent vers les meilleurs sites et attractions de la ville. Par exemple, vous pouvez visiter (et goûter) les hauts lieux de la gastronomie lors de l’excursion Bikes and Bites. Plusieurs visites autoguidées thématiques sont également disponibles et vous pouvez louer des articles spécialisés tels qu’un vélo électrique pour une randonnée plus facile!

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.