catering

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa s'associe à La Tablée des Chefs pour améliorer la récupération alimentaire dans l’industrie du tourisme

OTTAWA, le 30 mai 2024 — Tourisme Ottawa annonce un partenariat novateur avec La Tablée des chefs, un organisme qui récupère les surplus alimentaires pour les redistribuer à des organisations communautaires qui aident les gens dans le besoin.

Dirigé par Tourisme Ottawa en collaboration avec de nombreux partenaires communautaires au profit de l'ensemble de la communauté, le plan de gérance de la destination Ottawa souligne la nécessité pour l'industrie du tourisme d'élever son niveau de durabilité et de responsabilité sociale. C’est dans cette optique que Tourisme Ottawa aide à s’attaquer à l’enjeu de l’insécurité alimentaire en assurant un rôle de liaison et de facilitation entre les partenaires de l'hôtellerie et La Tablée des Chefs.

Avec huit partenaires de l'hospitalité de la région de la capitale nationale, Tourisme Ottawa espère sensibiliser le public à la réduction du gaspillage alimentaire et à l'importance de lutter contre l'insécurité alimentaire dans nos communautés.

« Ce partenariat représente une étape importante dans nos efforts pour bâtir une industrie touristique plus résiliente et plus durable, » a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Nous sommes fiers d'unir nos forces à celles d'une organisation aussi talentueuse et réfléchie que La Tablée des Chefs, avec laquelle nous savons que nous pouvons avoir un impact significatif sur les plans environnemental et social, pour le plus grand bien-être de notre communauté. »

« Je suis rempli de fierté et de motivation par le leadership dont Tourisme Ottawa fait preuve en étant la première organisation de gestion de destination à s'associer directement à nos efforts pour faire évoluer l'industrie touristique dans la bonne direction, » a dit Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs. « Le gaspillage alimentaire est un problème réel et important et je suis ravi de voir que les efforts pour le contrer se multiplient. Je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons accomplir de grandes choses et c'est pourquoi j'invite tout le monde à emboîter le pas ! »

Plus d’informations sont disponible sur le site web de Tourisme Ottawa. Les organisations intéressées sont invitées à contacter Tourisme Ottawa pour savoir comment elles peuvent s'impliquer et faire partie de ce mouvement transformateur.

Au sujet de Tourisme Ottawa

Grâce à ses valeurs d’inclusivité, de confiance, de collaboration et d’innovation, Tourisme Ottawa a pour vision d’être l’une des destinations urbaines les plus visitées, les plus durables, les plus dynamiques et les plus attrayantes du Canada, ainsi que l’autorité touristique chargée de prendre les décisions clés en matière de développement économique et de construction urbaine à Ottawa.

Au sujet de La Tablée des chefs

La Tablée des Chefs est un organisme à but non lucratif dont la mission tient en deux mots: nourrir et éduquer. Nourrir aujourd’hui, pour lutter contre l’insécurité alimentaire, et éduquer les jeunes pour développer leur autonomie alimentaire. Depuis ses débuts, en 2002, La Tablée des Chefs a permis de nourrir les gens en situation d’insécurité alimentaire en distribuant plus de 17,6 millions de portions cuisinées et a éduqué plus de 63 000 jeunes en développant leur autonomie alimentaire à travers ses différents programmes.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :

Jérôme Miousse
Directeur, Affaires publiques
Tourisme Ottawa
corporate@ottawatourism.ca

Anne Tessier-Bouchard
Conseillère aux communications
La Tablée des Chefs
anne.tessierbouchard@tableedeschefs.org

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.