Campaign - Canada Day

Communiqué de presse: C’est dans la marque d’Ottawa que réside la clé de la relance économique

La Ville d’Ottawa et Tourisme Ottawa organisent un événement pour susciter de l’appui

OTTAWA, le 30 mars 2022 — Hier, la Ville d’Ottawa et Tourisme Ottawa ont réuni plus de 125 propriétaires, exploitants et leaders du domaine des affaires et du tourisme locaux, à l’occasion de l’événement Le Canada dans une ville tenu au Westin Ottawa, pour discuter de la façon dont la valorisation de la marque d’une ville peut faciliter sa relance économique. Le conférencier invité Frank Cuypers, d’Anvers (biographie ci-dessous), a parlé de la réputation en période d’incertitude. De plus, des dirigeants municipaux ont pris part à un panel de discussion sur l’importance de la réputation et des bonnes stratégies de marque des lieux pour la croissance économique et la prospérité, et Tourisme Ottawa a fourni des exemples de travaux de valorisation de la marque locaux et a discuté des ressources disponibles pour aider à faire de l’histoire d’Ottawa une histoire cohérente et captivante.

La marque d’Ottawa peut se résumer par la phrase Le Canada dans une ville et par des thèmes qui reflètent notre identité, comme Découvrir le Canada, Joie de vivre, Le village du Canada et Héritage Ottawa.

Selon Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa, « aujourd’hui plus que jamais, il est nécessaire d’avoir une marque de ville qui est solide et uniforme pour sortir du lot et se démarquer, que ce soit dans le domaine du tourisme, du développement économique ou même du recrutement de talents. Une ville ayant une bonne réputation attire à la fois les visiteurs et les travailleurs talentueux, et contribue à améliorer les opportunités commerciales. »

« Nous continuons d’œuvrer pour renforcer la réputation d’Ottawa et stimuler la croissance économique, a dit le maire d’Ottawa Jim Watson. Toutes les résidentes et tous les résidents d’Ottawa ont un rôle à jouer en racontant l’histoire de notre ville au reste du monde. Je les encourage toutes et tous à y participer. » 

Les gens peuvent prendre part au mouvement en partageant dans les médias sociaux du contenu qui reflète la marque et en utilisant le mot-clic #MonOttawa (#MyOttawa en anglais).

Outils utiles abordés pendant l’événement

À propos de Frank Cuypers – Toponaut

Frank Cuypers, qui habite à Anvers, en Belgique, est un leader d’opinion dans le domaine de l’urbanisme et du marketing urbain. Affilié pendant sept ans à la société canadienne Destination Think, il est aujourd’hui le fondateur et le stratège de Toponaut, une entreprise qui réfléchit à la science des lieux en mettant un accent particulier sur les villes, son principal domaine de recherche. M. Cuypers, un conférencier très convoité, possède une connaissance approfondie de la gestion et du marketing des lieux partout dans le monde et parle couramment l’anglais, le néerlandais, l’allemand et le français.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de prospérité pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Tourisme Ottawa
Jantine Van Kregten

Directrice des communications
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.