Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Campaign - VFR campaign

Communiqué de presse: La campagne #Invitezpour amène un vent de fraîcheur à Ottawa

Les résidents contribuent à la reprise de l’économie touristique de la région à l’approche de 2022

OTTAWA, le 1er septembre 2021— Les exploitants d’entreprise touristique de la région d’Ottawa souhaitent exprimer leur gratitude à l’égard des résidents qui ont fait preuve d’une extraordinaire générosité en participant à la campagne #Invitezpour que Tourisme Ottawa a lancée le 14 juillet 2021. En effet, les résidents n’ont pas hésité à inviter parents et amis à visiter Ottawa pour soutenir l’économie touristique, et Tourisme Ottawa encourage tout le monde à poursuivre l’initiative #Invitezpour cet automne jusqu’en 2022!

Depuis le passage à l’étape 3 du Plan d’action pour le déconfinement le 15 juillet 2021, Ottawa a connu une augmentation de près de 50 % sur les nuitées à l’hôtel par rapport à la même période en 2020, surpassant ainsi les attentes pour cet été. « Il s’agit d’une excellente nouvelle », a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Toutefois, il est important de noter que ce nombre de réservations demeure 30% inférieur à celles de la même période en 2019. De plus, nos prévisions des taux d’occupation pour cet automne et hiver ne sont pas aussi encourageantes que les taux de cet été. Cela s’explique par l’absence des réunions et des congrès qui remplissent, en temps normaux, les hôtels en septembre, octobre et novembre. Il y a encore du travail à faire pour que le secteur retrouve son souffle d’avant la pandémie. »

Il y a peu de temps, Tourisme Ottawa affirmait que si chacun des ménages d’Ottawa invitait ne serait-ce que deux personnes à visiter Ottawa durant une fin de semaine de trois nuits en 2021, cela permettrait d’injecter plus d’un demi-milliard de dollars de dépenses dans l’économie locale et de soutenir l’équivalent de 1 500 emplois à temps plein.

#Invitezpour et gagnez : Pour chaque résident participant à la campagne, Tourisme Ottawa offre la possibilité de gagner un séjour de deux nuitées pour un maximum de 4 personnes, et 200 $ en argent de poche pour le gagnant et pour toute personne invitée! Les résidents peuvent également contribuer à faire connaître les activités, les attractions et d’autres expériences dans la capitale sur les médias sociaux afin d’inviter d’autres personnes à y participer.

Cet automne et cet hiver à Ottawa, parmi les destinations qui valent le détour présentées par #Invitepour d’ici 2022, mentionnons les suivantes :

  • Bluesfest et CityFolk, une fin de semaine après l'autre
  • Coloris automnal au parc de la Gatineau
  • Pumpkinferno d’Upper Canada Village
  • Interzip Rogers au-dessus de la rivière des Outaouais ou Luge sur monorail parmi les arbres du Camp Fortune
  • Halloween à la Ferme Saunders ou sa nouvelle attraction à la scierie de Lansdowne
  • Visites de La Marche hantée
  • Détente au Nordik Spa-Nature
  • Collections de musées nationaux à découvrir
  • Vols d’époque en biplan - une façon spectaculaire de contempler le feuillage coloré d’automne depuis le ciel
  • Événements sportifs, notamment le Rouge et Noir d’Ottawa, l’Atlético Ottawa et les Sénateurs d’Ottawa
  • Visites guidées de brasseries et de distilleries artisanales locales organisées par Brew Donkey
  • Marchés de producteurs fermiers débordant de victuailles
  • Ski, patinage, promenade en raquettes
  • Marché de Noël d’Ottawa
  • Et bien plus encore!

D’ailleurs, les personnes qui réservent un séjour d’au moins deux nuits à Ottawa, par l’intermédiaire du site https://tourismeottawa.ca/visiteznous, avant le 9 octobre 2021, ont accès au Passeport expériences Ottawa d’une valeur maximale de 200 $, qui leur permet d’échanger quatre coupons différents d’une valeur de 50 $ chacun contre la visite d’attractions, une visite guidée, un repas au restaurant ou la découverte d’un musée.

Téléchargez les ressources #Invitezpour et plus - notamment une trousse pour les médias sociaux, des images, des vidéos et une infographie.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Julie Findlay
Knock on Wood Communications + Events
613-795-8463
julie@kowpr.com


Renseignements généraux : 1-833-864-7839
info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452
ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.