Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Room Service concert series : An Ottawa hotel exclusive June/July

Communiqué de presse: À L’AFFICHE BIENTÔT : Tourisme Ottawa et le RBC Bluesfest proposent des concerts exclusifs dans les hôtels en juin et juillet

La Série de concerts en chambre encourage des vacances sédentaires sécuritaires et amusantes

OTTAWA, le 8 juin 2021 — Tourisme Ottawa et le RBC Bluesfest ont annoncé aujourd’hui que la Série de concerts en chambre : une exclusivité des hôtels d’Ottawa, qui à l’origine devait avoir lieu au mois d’avril, se déroulera dorénavant lors de 4 fins de semaine entre le 18 juin et le 10 juillet 2021, offrant aux fans une expérience de concert ou de comédie sécuritaire et exclusive pendant huit nuitées.

Aucun billet n’est requis. Toute personne séjournant dans un hôtel participant pendant l’une de ces nuits du mois de juin ou de juillet pourra visionner le concert de la soirée en question sur le téléviseur de sa chambre, sans qu’il soit nécessaire de se connecter ou d’obtenir un code spécial. Ce contenu est EXCLUSIVEMENT disponible sur le téléviseur de la chambre des hôtels participants; vous ne pouvez pas regarder cette série de concerts de votre chez-vous ou d’un autre endroit.

Les concerts commencent à 19 h chaque soir et durent environ trois heures. Le divertissement de chaque soirée sera animé et modéré par Lola Plaku, la PDG de Lola Media Group, basé à New York, qui se spécialise dans le marketing des artistes ainsi que le développement et la gestion des marques. Lola animera une séance de questions-réponses avec certains artistes, lors de laquelle les artistes répondront aux questions soumises par le public lors des performances.

Le programme comprend ce qui suit :

  • Le vendredi 18 juin : Alan Doyle; Natalie MacMaster & Donnell Leahy; Fortunate Ones
  • Le samedi 19 juin : Myles Goodwyn; Tim Hicks, Lindsay Ell
  • Le vendredi 25 juin : Lennon Stella; Sofia Franklyn; Larkin Poe
  • Le samedi 26 juin : Gerry Dee; Jeremy Hotz; Kyle Brownrigg
  • Le vendredi 2 juillet : Third Eye Blind; Moon vs Sun; Nefe
  • Le samedi 3 juillet : Lido Pimienta; Foushee; Walk Off The Earth
  • Le vendredi 9 juillet : Colin James; Booker T. Jones; Christone “Kingfish” Ingram
  • Le samedi 10 juillet : Une conversation virtuelle avec Pete Davidson et Alex Moffat de Saturday Night Live; Orville Peck

Les clients peuvent adapter l’expérience à leur budget et à leurs besoins, en commandant un service en chambre ou des plats à emporter, et en explorant en toute sécurité d’autres attractions extérieures à proximité. Le site Web de Tourisme Ottawa fournit des suggestions utiles et comprend une foire aux questions pratique.

Tourisme Ottawa demande aux clients de bien vouloir suivre les directives de Santé publique Ottawa et des organismes semblables afin d’assurer la sécurité de tous. Cela signifie qu’il faut porter un masque dans les aires communes de l’hôtel, se tenir à au moins 2 mètres des autres clients et s’assurer que seules les personnes faisant partie de votre ménage habituel sont présentes dans votre chambre d’hôtel.

« Nous étions déçus de devoir reporter la Série de concerts en chambre du mois d’avril mais sommes très excités de pouvoir en faire le lancement au mois de juin et juillet. Tourisme Ottawa est fier d’appuyer cette innovation – la première du genre – en vue d’accroître en toute sécurité l’achalandage à nos hôtels locaux et de donner un coup de pouce indispensable à l’industrie touristique d’Ottawa », affirme Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Nous espérons que les gens profiteront de cette occasion spéciale et y consacreront une fin de semaine complète – ou deux, ou trois. Tous les éléments nécessaires à de fantastiques vacances sédentaires sont réunis : d’excellents spectacles de musique et de comédie, un hébergement confortable et sécuritaire, et un dépaysement dont nous avons tous tant besoin. »

« Nous n’avons ménagé aucun effort pour offrir des expériences mémorables en l’espace d’une fin de semaine », déclare Mark Monahan, directeur général du RBC Bluesfest. « En attendant de pouvoir de nouveau assister à des événements en personne, nous avons trouvé un moyen de vivre une expérience musicale commune en rassemblant une variété de grands artistes pour le plus grand plaisir des clients d’hôtel. »

Crédit photo: Tourisme Ottawa. Mark Monahan, directeur général du RBC Bluesfest, attend avec impatience la Série de concerts en chambre : une exclusivité des hôtels d’Ottawa, où il n’aura qu’à allumer le téléviseur de sa chambre pour avoir accès à une programmation exclusive de musique et de comédie pendant huit nuitées au cours de quatre fins de semaine en juin et juillet 2021. Téléchargez cette photo et bien d'autres.

Cette promotion vise à accroître l’achalandage des hôtels de la région d’Ottawa de manière sécuritaire, stimulant ainsi l’économie touristique locale, qui continue d’être durement touchée par la pandémie. En 2019, les visiteurs ont dépensé 2,2 milliards de dollars à Ottawa; Tourisme Ottawa estime avoir essuyé une perte de plus de 1,4 milliard de dollars à ce chapitre en 2020, et une autre perte de 1,4 milliard de dollars en 2021.

Financement assuré par le gouvernement de l’Ontario.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

À propos du RBC Bluesfest

Fondé en 1994, le RBC Bluesfest est passé d’un événement d’une durée de trois jours avec une seule scène à une vitrine musicale de dix jours avec plusieurs scènes mettant en vedette quelques-uns des meilleurs talents de la planète. Le festival est devenu l’événement phare de la saison estivale à Ottawa et, selon la revue Billboard, il est l’un des dix premiers festivals de musique en importance au monde, attirant chaque année plus de 300 000 amateurs de musique.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

AJ Sauve
Directeur des communications, RBC Bluesfest
613-247-1188, poste 229
ajsauve@ottawabluesfest.ca

Joe Reilly
Relations avec les médias, RBC Bluesfest
613-859-5797
joe.wavelength@sympatico.ca

 

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.