Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Aerial, Parliament, Ottawa River

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa élit son conseil d’administration

Les principaux acteurs du secteur contribueront à définir la voie à suivre pour le tourisme

OTTAWA, le 4 juin 2021 – L’assemblée générale annuelle de Tourisme Ottawa, qui s’est tenue virtuellement hier après-midi, a confirmé la composition du conseil d’administration de l’organisation pour 2021-2022 (voir les noms et les titres ci-dessous). Des représentants de plus de 400 entreprises membres de l’organisation se sont branchées pour passer en revue les réalisations de l’année écoulée, notamment la réaction à la plus grande crise de son histoire, la pandémie de COVID-19.

Malgré les défis, l’organisme a créé des campagnes de marketing novatrices pour promouvoir les voyages locaux, y compris le populaire Passeport #MonOttawa; il a cofondé l’Alliance des villes hybrides pour soutenir la tenue de réunions internationales dans plusieurs villes à la fois; il a fait avancer des projets de signalisation urbaine; il a assuré la tenue future de grands événements sportifs; il a tenu ses membres informés des programmes de financement, des restrictions et des protocoles d’ouverture; et il a monté une campagne de défense des intérêts à plusieurs volets au nom de ses membres.

« Tourisme Ottawa tire sa force de la communauté du tourisme engagée et novatrice, et notre conseil d’administration en est le reflet direct », a déclaré Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Alors que nous franchissons les prochaines étapes de la pandémie, cette solide équipe de membres du conseil d’administration nous fera profiter de son expérience et de ses connaissances pour nous permettre à tous de reconstruire l’économie touristique locale. »

« Il n’a jamais été aussi important pour l’industrie de s’exprimer de façon claire, cohérente et compétente sur ce qu’Ottawa a à offrir aux visiteurs », déclare Colin Morrison, directeur général de l’Ottawa Embassy Hotel and Suites et président du conseil d’administration de Tourisme Ottawa. « Les défis sont immenses, mais notre détermination l’est tout autant. »

Conseil d’administration de Tourisme Ottawa en 2021-2022 :

  • Colin Morrison, Ottawa Embassy Hotel and Suites, président du conseil, président du Comité de l’industrie du voyage
  • Stéphane Pelletier, Ottawa Marriott, président du Comité des réunions et des congrès
  • Chris Pierce, Les Suites Hotel, Ottawa, président du Comité de marketing
  • Nyle Kelly, Hôtel Brookstreet, président du Comité de la taxe municipale sur l’hébergement
  • Martin Lacelle, représentant de Tourisme Prescott-Russell président du Comité du tourisme rural
  • John Swettenham, Musée canadien de la nature, ancien président du conseil
  • Cindy VanBuskirk, Ville d’Ottawa
  • Steve Ball, Association des hôtels d’Ottawa-Gatineau
  • Joel Tkach, Administration aéroportuaire de l’Aéroport international d’Ottawa
  • Nina Kressler, Centre Shaw
  • Sofia Santiso-Borsten, Zak’s Diner
  • Marc Forgette, Makatew Workshops
  • Jasna Jennings, ZAC du marché By
  • Anthony Leblanc, Sénateurs d’Ottawa
  • Denise Siele, Musée des beaux-arts du Canada
  • Stefanie Siska, C’est Bon Cooking
  • Steve Wilson, Escape Manor

Les personnes qui visitent Ottawa dépensent 2,2 milliards de dollars par année en moyenne, mais en raison de la pandémie de COVID-19, Tourisme Ottawa estime qu’on enregistrera un manque à gagner de 1,4 milliard de dollars en 2020 et en 2021, et que cette crise pourrait continuer d’avoir des répercussions pendant des années. Si chacun des ménages d’Ottawa invitait ne serait-ce que deux amis à visiter la région durant une longue fin de semaine (de trois nuits) en 2021, cela permettrait d’injecter plus d’un demi-milliard de dollars de dépenses dans l’économie locale et de soutenir l’équivalent de 1 500 emplois à temps plein.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des Communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.