Renseignez-vous sur les dernières informations sur la COVID-19 avant de visiter Ottawa.

Panoramic view of downtown Ottawa with Parliament Hill, Fairmont Château Laurier and Government Conference Centre

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa lance le Tableau des offres d’emploi en tourisme

Ressource gratuite pour les entreprises à la recherche de personnel et les travailleurs à la recherche de nouveaux défis

OTTAWA, le 14 octobre 2021—Tourisme Ottawa lance aujourd’hui le Tableau des offres d’emploi en tourisme d’Ottawa. Cette ressource en ligne gratuite et bilingue amplifie les efforts des entreprises d’accueil qui cherchent du personnel et aide les demandeurs d’emploi en tourisme dans la région. Les 43 postes actuellement répertoriés sont variés : barman(aid), serveur(euse), préposé(e) à l’entretien ménager, directeur(rice) des ventes et directeur(rice) du développement commercial ne sont que quelques-uns des emplois disponibles.

Toute entreprise de l’industrie touristique de la région d’Ottawa qui dispose de postes à pourvoir peut télécharger des renseignements de base sur le site https://tourismeottawa.ca/carrieres/travaillez-en-tourisme/soumettre-offre-d-emploi et fournir un lien vers une liste complète avec tous les détails.

Les demandeurs(ses) d’emploi peuvent visiter le site emploisentourismeottawa.ca et trier les listes par postes à temps plein ou à temps partiel et autres critères de base, puis suivre les liens vers la liste complète pour obtenir des détails sur la façon de postuler.

« Nous l’avons déjà dit : l’industrie du tourisme a été la première touchée, la plus frappée et sera la dernière à se remettre complètement de la pandémie », déclare Michael Crockatt, président-directeur général de Tourisme Ottawa. « Le Tableau des offres d’emploi en tourisme d’Ottawa a pour but de fournir une aide immédiate aux entreprises et aux personnes qui cherchent à rejoindre ou à réintégrer le secteur. Malgré les défis récents, le secteur reste un endroit où un personnel résilient et dévoué peut se démarquer. »

Avant la pandémie, plus de 43 000 Ottaviens(nes) étaient employés par le secteur du tourisme; les estimations montrent qu’environ un quart de ces emplois ont été perdus. Tourisme Ottawa continue de se consacrer à la relance de l’économie touristique locale. Le Tableau des offres d’emploi en tourisme d’Ottawa s’ajoute à une longue liste d’initiatives visant à stimuler la reprise : de la campagne #Invitezpour, qui encourageait les habitants à inviter des amis et des membres de leur famille en ville, aux programmes d’incitation pour les voyagistes et les clients des congrès, en passant par les efforts de défense des intérêts avec des partenaires visant chaque ordre de gouvernement pour des programmes de soutien ciblés et efficaces.

Le gouvernement de l’Ontario a financé cette nouvelle initiative.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Jantine Van Kregten
Directrice des communications, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.