Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Indigenous, Pow Wow, Canadian Museum of History

Formation sur l'entrepreneuriat touristique autochtone

Bien que la période de candidature pour la formation sur l'entreprenariat touristique autochtone est maintenant fermée, nous sommes heureux de présenter certains de nos participants et les entreprises formidables qu'ils apportent au paysage touristique de notre destination.

Rencontrez certains de nos participants

Makatew Workshops

Marc Forgette est un fier Algonquin Anishinaabe, membre de la bande de Wahgoshig (Little Fox) au Nord de l'Ontario. Son entreprise, Makatew Workshops, est née de son cheminement vers la découverte de soi et offre des enseignements autochtones à ceux qui ont envie de découvrir la culture des Premières Nations.

Lisez ce récit inspirant sur la persévérance pour savoir comment un individu a trouvé sa voie en s'inspirant du passé.

Ondarez Clothing and Goods

Paula Naponse est une entrepreneuse autochtone qui entretient des liens étroits avec le territoire et la communauté d'Atikameksheng. Son entreprise, Ondarez Clothing and Goods, est le symbole de ce lien et le résultat d'une profonde passion qui la pousse à créer des objets de toutes pièces.

Lisez cette histoire d'amour, de triomphe et de résilience pour savoir comment Paula transforme une entreprise locale en une marque reconnue.

Entrepreneurs touristiques locaux autochtones en vedette

Nous remercions tout particulièrement tous nos conférenciers invités et les chefs d'entreprises touristiques autochtones locaux suivants, qui ont raconté leur parcours entrepreneurial afin d'enrichir notre matériel de formation.

Indigenous Experiences
Expériences autochtones

Trina Mather-Simard est membre de la Première Nation de Curve Lake et apporte une contribution essentielle à la communauté autochtone urbaine d'Ottawa. Son entreprise, Expériences autochtones, met en valeur les diverses cultures des communautés des Premières Nations du Canada par le biais d'événements autochtones.

Birch Bark Coffee Company
Birch Bark Coffee Company

Mark Marsolais-Nahwegahbow est un homme aux multiples talents. Il est un leader humble, un visionnaire et un agent de changement. Il s'agit aussi d'un entrepreneur passionné par le café. Mark a créé la Birch Bark Coffee Company dans le but d'aider à faire en sorte que toutes les communautés autochtones du Canada aient accès à de l'eau potable.

Indigenous Walks
Indigenous Walks

Jaime Morse, d'Indigenous Walks, estime qu'il manque un élément clé au patrimoine d'Ottawa : ses histoires autochtones et leur importance culturelle pour la région. Elle s'est donnée pour mission de présenter ces histoires afin d'aider les résidents et les visiteurs à voir la ville sous un nouveau jour.

Vous voulez en savoir plus sur la formation ?

Indigenous Tourism Entrepreneurship Training
À propos de la formation sur l'entrepreneuriat touristique autochtone
Learn more about this initiative, currently under legacy development, which was designed to help kick start an Indigenous tourism business and more.
Indigenous Tourism Entrepreneurship Training
Contenu du cours
Tous les modules dirigés par des animateurs autochtones sont donnés en ligne sur Brightspace, le système de gestion de l’apprentissage du Collège

Remerciements

Ce programme a été conçu par Tourisme Ottawa et le Collège Algonquin. Il a été rendu possible grâce à un financement du gouvernement du Canada.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.