Indigenous, Pow Wow, Canadian Museum of History

Formation sur l'entrepreneuriat touristique autochtone

La date limite de dépôt des candidatures pour la formation sur l'entreprenariat touristique autochtone est maintenant dépassée et nous n'acceptons plus de candidatures. Nous vous remercions de votre intérêt.


Si vous avez une idée géniale pour lancer une entreprise touristique autochtone, mais que vous avez besoin d’une formation sur le démarrage d’entreprise et l’entrepreneuriat, voici une formation GRATUITE pour vous. Cette formation sera également utile aux propriétaires d’entreprises autochtones qui souhaitent améliorer leurs compétences, élargir leur réseau et mettre en œuvre une nouvelle initiative. Bienvenue à la formation sur l'entrepreneuriat touristique autochtone!

Indigenous Tourism Entrepreneurship Training
Contenu du cours
La date limite de dépôt des candidatures pour la formation sur l'entreprenariat touristique autochtone est maintenant dépassée et nous n'acceptons

Ce programme, qui a été élaboré par des entrepreneurs autochtones et des experts en la matière, est conçu spécialement pour les apprenants autochtones. Les participants peuvent acquérir des notions de base à propos de l’entrepreneuriat dans le respect des modes de connaissance autochtones, notamment en racontant des histoires et en interagissant avec les conférenciers invités. Et avons-nous mentionné que cette formation de dix semaines sur l’entrepreneuriat touristique est GRATUITE, et qu’au terme de celle-ci vous recevrez un certificat de reconnaissance du Collège Algonquin et de Tourisme Ottawa?

La formation en ligne sur l’entrepreneuriat touristique autochtone est divisée en modules. Elle est offerte dans le cadre des initiatives autochtones du Collège Algonquin, donc ce sont des modules offertent en anglais selon l’offre du Collège Algonquin. Elle vise à offrir un apprentissage et des conseils pratiques pour aider les entreprises touristiques autochtones nouvelles et existantes à attirer des clients et à assurer un suivi en contribuant à la création d’expériences de qualité, viables et prêtes à être commercialisées.

Vous pensez que ce programme pourrait vous convenir? Regardez cette vidéo de Cezin Nottaway, une fière entrepreneure de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabe, une animatrice de télévision primée et une diplômée du programme de gestion culinaire du Collège Algonquin, qui a transformé son amour de la cuisine de brousse en une entreprise de traiteur prospère et une carrière réussie.

Aperçu de la formation

  • Formation intensive de dix semaines au Collège Algonquin; il s’agit d’une version adaptée du très fructueux programme Aboriginal Canadian Entrepreneurs (ACE) de l’Université de Victoria.
  • Une formation avec certificat de reconnaissance qui permet d’acquérir des compétences essentielles en matière de planification et de développement d’entreprise, qui comprend des services de mentorat et des liens avec l’écosystème des jeunes entreprises pour les entrepreneurs autochtones qui souhaitent poursuivre une carrière durable dans le tourisme et les propriétaires d’entreprises qui cherchent à élargir leur offre d’expérience touristique.
  • Un milieu d’apprentissage autochtone où les participants peuvent apprendre de manière traditionnelle selon les modes de connaissance autochtones, y compris en racontant des histoires et en interagissant avec des conférenciers invités.
  • La participation est GRATUITE grâce au soutien financier du gouvernement du Canada.
  • La formation est offerte en anglais seulement.

Dates à retenir

21 septembre 2020 – Date limite pour présenter une demande 

28 septembre 2020 – Début de la formation en ligne sur l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme autochtone

2 décembre 2020 – Fin de la formation en ligne sur l’entrepreneuriat dans le secteur du tourisme autochtone

Du 3 au 6 décembre 2020 – Fin de semaine de clôture en personne avec tous les participants, les animateurs, les mentors et les chefs de file de l’industrie (à confirmer selon les restrictions liées à la COVID-19)

Exigences du programme

  • L’engagement des candidats retenus à participer au programme du début à la fin.
  • Un ordinateur et un accès à l’Internet.
  • Capacité à communiquer, lire, écrire et articuler vos idées et vos questions en anglais.

Remerciements

Ce programme a été conçu par Tourisme Ottawa et le Collège Algonquin. Il a été rendu possible grâce à un financement du gouvernement du Canada.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.