Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Shaw Centre

Ottawa est facilement accessible

Situé au centre de la province de l’Ontario, Ottawa et son aéroport international primé, l’Aéroport international d’Ottawa (YOW), offre des vols quotidiens directs avec plus de 30 villes canadiennes, américaines et européennes. L’accès au centre-ville depuis l’aéroport se fait en 20 minutes en autobus ou en taxi (environ 40 $ CAN). La capitale est également desservie par le service ferroviaire du Canada, VIA Rail, et est accessible par plusieurs autoroutes.

Ottawa est connue pour son caractère urbain et son centre-ville piétonnier et sécuritaire. Avec plus de 6 000 chambres d'hôtel au cœur de la ville, les visiteurs peuvent souvent se rendre à pied aux sites de conférence, sites nationaux et dans les endroits locaux populaires. Quiconque souhaite explorer le centre-ville animé d’Ottawa peut utiliser son exceptionnel système de transport en commun, offrant des options d’autobus et de train léger facilement accessibles. Des services de taxi, d’Uber et de Lyft sont également disponibles dans l’ensemble de la ville.

Se rendre à Ottawa

Que vous arriviez en avion, en train, en bus ou en voiture, de nombreuses possibilités de transport  s'offrent à vous ! Pour plus d'informations sur la façon de vous rendre à Ottawa, consultez notre page Se rendre ici.

Accueil international en toute simplicité

Le gouvernement canadien facilite l'organisation de votre convention au Canada. Les références suivantes ont été conçues pour vous aider à organiser vos déplacements sans heurts pour vos délégués et exposants.

Se rendre au Canada:

Les délégués internationaux peuvent avoir besoin d'une autorisation de voyage électronique (AVE) pour se rendre au Canada. Les ressortissants étrangers exemptés de l'obligation de visa qui se rendent en avion ou transitent par un aéroport canadien requiert une AVE. Les exceptions incluent les citoyens américains et les voyageurs munis d'un visa canadien valide. Les voyageurs dispensés de visa n'ont pas besoin d'un AVE lorsqu'ils entrent au Canada par voie terrestre (par exemple : voiture ou autobus) ou par mer.

Utilisez les ressources ci-dessous pour savoir qui a besoin d’une AVE et comment mieux se préparer pour voyager au Canada.

Frontières et douanes:

Le gouvernement canadien a mis en place de nombreux programmes pour aider à faciliter l'accueil d’événements au Canada.

  • Enregistrez votre événement auprès de l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour bénéficier de privilèges d'importation qui faciliteront l'expédition à Ottawa.
  • Profitez du dédouanement pour la gestion des expositions et du matériel d'exposition directement sur le lieu de votre conférence par le biais de l'ASFC.
  • Accédez à l'information de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) portant sur la manière de voyager au Canada pour assurer une entrée en douceur pour vos délégués.
  • Les taxes payées à vos fournisseurs canadiens peuvent être remboursées par l’intermédiaire du programme d’incitation pour congrès étrangers et voyages organisés de l'Agence du revenu du Canada (ARC) *uniquement pour les conférences internationales admissibles

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.