Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue, et nous avons hâte d’accueillir de nouveau les visiteurs à la région. Alors qu’Ottawa entame la première étape de sa réouverture, il se peut que notre site Web ne reflète pas les offres actuelles. Veuillez ainsi contacter directement chaque entreprise ou entité avant de faire des plans.

Canadian Tulip Festival

Festival canadien des tulipes

13 - 23 mai 2022

L’édition 2021 du plus grand festival de tulipes du monde se déroule à l’échelle locale et en ligne en raison de la situation de la COVID-19 dans la capitale du Canada. Lorsque les centaines de milliers de tulipes plantées chaque automne fleuriront ce printemps, les résidents d’Ottawa pourront admirer la splendeur florale tout en respectant les restrictions liées à la COVID-19.

Les amateurs de tulipes du monde entier sont invités à vivre la magie des tulipes grâce à l’expérience virtuelle immersive proposée sur le site Web du Festival canadien des tulipes. Faites une visite virtuelle, découvrez les secrets du processus de plantation et renseignez-vous sur la riche histoire du festival.

Nous espérons vous voir à Ottawa en 2022 pour le 70e anniversaire de cet événement spécial! Laissez-vous inspirer par l’information ci-dessous, tirée de la programmation du Festival canadien des tulipes.


Accueillez la chaleur du printemps au plus grand festival des tulipes du monde! Cette fête annuelle animée propose de grands parterres de tulipes, des feux d'artifice, de la musique, des divertissements en famille et bien d'autres choses encore.

Pendant deux fins de semaine en mai, la région de la capitale du Canada est tapissée de millions de tulipes. Promenez-vous parmi les plus grands parterres de fleurs d'Ottawa au parc des Commissaires, le site principal du festival, situé le long du pittoresque lac Dow du canal Rideau. Vous pouvez également grignoter aux camions-restaurants, rechercher des objets uniques fabriqués par des artisans locaux et voir des expositions historiques. Vous pouvez vous rendre dans d'autres endroits de la ville à pied, en vélo ou en bus pour voir d'autres tulipes et assister à d'autres événements du festival.

Le festival a commencé par un cadeau spécial. La famille royale néerlandaise s'est réfugiée à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale, et la princesse néerlandaise Margriet y est née en 1943. Deux ans plus tard, les troupes canadiennes ont joué un rôle clé dans la libération des Pays-Bas. En remerciement, tous les ans depuis 1945, le gouvernement néerlandais envoie au Canada des bulbes de tulipes, inspirant ce qui est devenu le Festival canadien des tulipes.

Festival canadien des tulipes

Festival canadien des tulipes

Commissioners Park
Ottawa ON
Canada

Festival canadien des tulipes

Festival canadien des tulipes

Commissioners Park
Ottawa ON
Canada

Festival canadien des tulipes

Festival canadien des tulipes

Le parc des Commissaires
Ottawa ON
Canada

Festival canadien des tulipes

Festival canadien des tulipes

Le parc des Commissaires
Ottawa ON
Canada

Plus de détails

Adresse
Le parc des Commissaires Ottawa
Locale
Numéro sans frais
Principales cartes de crédit acceptées
Accessibilité aux toilettes
Partielle
Réservations pour le grand public
Requises
Prix d'entrée (adulte)
Gratuit
Durée recommandée des visites (heures)
2
Adapté aux étudiants
Stationnement d'autocar
Sur place
Politique de gratuité pour guide ou chauffeur d'autocar
Uniquement pour le chauffeur
Tarifs de groupe offerts
Taille maximale d'un groupe
5000

Renseignements généraux : 1-877-864-7839
info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452
ottawaexperiencepass@ottawatourism.ca



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.