Canadian Tulip Festival

Festival canadien des tulipes

Suivez Festival canadien des tulipes

Accueillez le printemps au plus grand festival des tulipes du monde! Cet événement annuel populaire propose des massifs de tulipes grandioses, des activités familiales et bien d’autres choses encore.

Pendant 11 jours, en mai, le Festival canadien des tulipes célèbre la beauté de cette fleur saisonnière et ses liens historiques avec la capitale du Canada. L’événement en plein air a lieu au parc des Commissaires, où plus de 300 000 tulipes fleurissent le long du pittoresque lac Dow du canal Rideau. L’accès au site et à certains programmes est gratuit!

Tulipes (jour et nuit), divertissement familial et souvenirs

Prenez des photos et des égoportraits parmi les dizaines de plates-bandes multicolores; visitez l’exposition sur le patrimoine pour en savoir plus sur le don historique de tulipes qui a conduit à la création du festival; achetez des fleurs fraîchement coupées, des objets d’artisanat, des œuvres d’art et bien d’autres choses encore à la boutique de tulipes; emmenez les enfants dans l’aire d’activités Tulip Town; et, à la nuit tombée, profitez des plates-bandes illuminées et de l’expérience de la promenade à la lumière noire.

Tournées, ateliers et films

Profitez d'une visite autoguidée qui utilise des codes QR. D'autres programmes gratuits incluent des films en plein air tous les jours à 14 h et 19 h 30, ainsi qu'un nouveau spectacle son et lumière tous les soirs sur la promenade éclairée à la lumière noire à 21 h 15. 

Racines royales

Le festival a commencé par un cadeau spécial. La famille royale néerlandaise s’est réfugiée à Ottawa pendant la Seconde Guerre mondiale et Son Altesse Royale la princesse Margriet  y est née en 1943. Deux ans plus tard, les troupes canadiennes ont joué un rôle clé dans la libération des Pays-Bas. En remerciement, tous les ans depuis 1945, le gouvernement néerlandais envoie au Canada des bulbes de tulipes, inspirant ce qui est devenu le Festival canadien des tulipes.

Expansion au marché By

Le festival annuel des tulipes d'Ottawa s'étend au marché By !

Tulip Palooza aura lieu de 17 h à 22 h le samedi 18 mai. Les invités sont encouragés à faire la fête dans un paradis pour les pollinisateurs, aux Lettres OTTAWA de la rue York. Un jardin printanier géant de 2,5 mètres de haut, avec des abeilles et des papillons géants qui brillent à la lumière noire, ainsi que des performances de DJ et une fête de rue. Les artistes d'Arteast peindront en plein air dans le parc et sur la place George St.

Attrapez la tournée des tulipes du marché By sur la rue York pour seulement 5 $ l'aller-retour, et faites un aller-retour jusqu'au site principal du festival au parc des Commissaires, tous les jours, du 10 au 20 mai, de 10 h à 18 h.

Plus important encore, cette année, le marché By est le lieu officiel/satellite du festival. Les visiteurs peuvent se rendre au parc des Commissaires en bus.

Plus de détails

Adresse
Le parc des Commissaires Ottawa
Locale
Numéro sans frais
Principales cartes de crédit acceptées
Accessibilité aux toilettes
Partielle
Prix d'entrée (adulte)
Gratuit
Durée recommandée des visites (heures)
4
Adapté aux étudiants
Stationnement d'autocar
À moins de deux pâtés de maisons
Politique de gratuité pour guide ou chauffeur d'autocar
Uniquement pour le chauffeur
Taille maximale d'un groupe
50

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.