Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Alors que nous accueillons de nouveau les voyageurs dans notre région, veuillez consulter notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour obtenir les derniers renseigements sur la COVID-19. Lorsque vous planifiez vos activités, veuillez confirmer les détails directement auprès des entreprises et des entités, puisque certaines sections de notre site Web pourraient ne pas refléter les offres actuelles.

Fall in Ottawa

Le coloris automnal 

L’automne est un moment privilégié pour visiter la région d’Ottawa, car c’est la saison où des couleurs vives illuminent les espaces verts et les zones urbaines de la ville. Découvrez la magie de l’automne lors de l’événement annuel Coloris automnal dans la région de la capitale du Canada.

La ville en couleur

Le centre urbain présente lui aussi un étalage spectaculaire de couleurs d’automne, et de nombreux sites sont situés à quelques pas de la plupart des établissements d’hébergement du centre-ville. Faites un pique-nique dans l’un des magnifiques parcs de la ville, comme le parc Major’s Hill, le parc de Rockcliffe et le parc Vincent Massey, et promenez-vous ou faites du vélo sur les sentiers polyvalents qui bordent les cours d’eau d’Ottawa et de Gatineau.

Une campagne luxuriante

Juste à l’extérieur du centre urbain d’Ottawa, vous trouverez des paysages protégés parsemés de fermes, de forêts et de zones humides. Visitez les nombreux sites de la ceinture de verdure de la capitale du Canada pour parcourir les sentiers et les pistes cyclables, photographier les oiseaux et les couchers de soleil, ou cueillir des pommes et des citrouilles.

Nuances de couleur dans les collines

Le parc de la Gatineau, une zone de conservation bucolique située à 15 minutes en voiture de la Colline du Parlement, est une destination automnale populaire en raison de ses arbres à feuilles caduques brillants, de ses conifères verts et de ses collines escarpées. Échappez aux foules en visitant des endroits moins connus, comme le secteur du lac Philippe et la vallée du ruisseau Meech. Vous pouvez également visiter le Domaine Mackenzie-King, la maison historique et les terrains environnants construits par le 10e premier ministre du Canada, celui qui a occupé ses fonctions le plus longtemps.

Se déplacer

En raison de la popularité du parc de la Gatineau pendant le Coloris automnal, l’accès à la zone est limité. Certaines routes sont fermées à la circulation pendant certaines périodes pour permettre la mobilité active, et un nombre limité de navettes gratuites de la CCN partent d’Ottawa et de Gatineau durant les fins de semaine à destination de plusieurs endroits dans la section sud du parc.

Plus de détails

Adresse
Ottawa-Gatineau et environs

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.