Le point sur la COVID-19

Dernière mise à jour le 1er juin 2020 (l’information est tout de même revue quotidiennement afin d’assurer l’exactitude de celle-ci)

En savoir plus

Cycling in the Capital - Parliament

Le coloris automnal 

Octobre 2021, les dates seront annoncées prochainement

L’automne est la saison parfaite pour visiter la région d’Ottawa, alors que les couleurs vives de la végétation prêtent des arrière-plans époustouflants aux sites nationaux, aux voies navigables historiques et aux quartiers éclectiques. Et chaque année, les célébrations et les activités d’automne attirent des milliers de personnes au parc de la Gatineau, une zone de conservation bucolique située à seulement 15 minutes de route de la Colline du Parlement. Découvrez la magie de l’automne lors du festival Coloris automnal de cette année, qui se déroule du 5 au 27 octobre 2019!

Des paysages colorés

Le parc de la Gatineau se pare du feuillage automnal le plus impressionnant de la région grâce à ses arbres à feuilles caduques tels que l’érable à sucre, le chêne et le bouleau, qui se mêlent à des conifères verts tels que le pin, l’épicéa et le sapin. Par ailleurs, les forêts sont parsemées de formations rocheuses majestueuses du Bouclier canadien et de lacs tranquilles, et vous pourrez également admirer la faune et la flore. Le parc de la Gatineau est un havre naturel et un paradis pour les photographes, situé à quelques minutes seulement de la capitale du Canada!

Sites et activités

Tout au long du Coloris automnal, vous pouvez explorer les 361 kilomètres carrés (224 miles carrés) du parc en véhicule sur les promenades ou à pied et à vélo sur les sentiers. Pour admirer des vues spectaculaires sur les collines de la Gatineau et la vallée de l’Outaouais, arrêtez-vous au belvédère Champlain ou aventurez-vous encore plus haut au sommet de l’escarpement d’Eardley à la chute de Luskville. Vous pouvez également visiter la magnifique maison historique Domaine Mackenzie King et les terrains environnants construits par le 10e premier ministre du Canada, et celui qui a cumulé le plus d’années de fonction. Des activités spéciales sont également proposées dans le parc et dans les communautés voisines.

Navettes gratuites en fin de semaine

l n’a jamais été aussi facile d’accéder au parc pendant les fins de semaine des célébrations du Coloris automnal! Vous pouvez stationner votre voiture et monter à bord de l’une des navettes gratuites qui partent de la Cour suprême du Canada à Ottawa, ou du Camp Fortune à Gatineau (les fins de semaine du 5 au 27 octobre 2019, ainsi que le lundi de l’Action de grâce).

Le coloris automnal 

Le coloris automnal 

Parc de la Gatineau
Gatineau QC
Canada

Le coloris automnal 

Le coloris automnal 

Parc de la Gatineau
Gatineau QC
Canada

Le coloris automnal 

Le coloris automnal 

Parc de la Gatineau
Gatineau QC
Canada

Le coloris automnal 

Le coloris automnal 

Parc de la Gatineau
Gatineau QC
Canada

Plus de détails

Adresse
Parc de la Gatineau

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.