Atlético Ottawa, TD Place

Cinq façons de célébrer les pères à Ottawa

La fête des Pères est l’excuse parfaite pour offrir à la figure paternelle de votre vie des expériences mémorables dans la région d’Ottawa! Que vous passiez du bon temps ensemble ou que vous lui offriez des cadeaux attentionnés, il existe de nombreuses options pour les papas qui aiment le sport, la bière, les activités, les aventures et les événements. Pensez à ces moyens spéciaux de montrer à votre père que vous vous souciez de lui à l’occasion de la fête des Pères (19 juin) ou à tout autre moment à Ottawa. Il le mérite!

Sports professionnels

Si papa aime assister à des matchs de sport professionnel en direct, faites votre choix! Les habitants de la région aiment particulièrement le football canadien, alors prévoyez d’obtenir des billets pour les matchs des Rouge et Noir d’Ottawa de la Ligue canadienne de football (LCF). L’équipe de soccer de la ville, Atlético Ottawa, de la Première ligue canadienne, est un autre excellent choix de manifestation en plein air. Et les BlackJacks d’Ottawa, de la Ligue Élite Canadienne de Basketball (LECB), offrent un événement divertissant sur les courts intérieurs. Toutes ces équipes jouent au stade de la Place TD, à Lansdowne, qui se situe dans le quartier du Glebe au sud du centre-ville.

Vous pouvez également assister à des matchs de baseball professionnel au stade d’Ottawa, juste à l’est du centre-ville, où le club de baseball des Titans d’Ottawa joue dans la Conférence de l’Est de la Ligue Frontier.

Bière

La bière est la boisson préférée de nombreux pères de famille, et Ottawa offre très certainement des boissons savoureuses. Le meilleur moyen de découvrir la scène locale de la bière artisanale est de participer à une visite guidée de Brew Donkey. Ces excursions pour adultes comprennent le transport dans l’autobus de Brew Donkey, la visite de différentes brasseries et la dégustation de nombreux échantillons de bière. Certains circuits comprennent même des visites de distilleries (vodka, gin et autres), des activités ludiques (comme le lancer de hache) et même des événements spéciaux (comme la lutte).

Vous préférez organiser vos propres sorties? Consultez des listes de certaines activités des brasseries et bistro-brasseries d’Ottawa.

Golf

Avec des douzaines de terrains de golf publics en ville et à la campagne, vous trouverez facilement le terrain qui convient à votre père. Si le golf est une de ses passions, envisagez une escapade juste à l’ouest du centre-ville, dans la banlieue de Kanata, au Brookstreet Hotel et à son Marshes Golf Club, dont les parcours ont été conçus par le duo Robert Trent Jones, Jr. et Sr. Après une partie, vous pourrez vous détendre au spa, au restaurant et au bar, ou même jouer au mini-golf.

Parmi les autres hauts lieux du golf dans la région, citons Manderley on the Green (27 trous de golf), le complexe sportif Thunderbird (golf nocturne éclairé) et le terrain de golf Pine View (parcours le plus proche du centre-ville), ainsi que divers lieux intérieurs qui constituent d’excellentes options lorsque le temps n’est pas idéal.

Aventure

Si votre figure paternelle apprécie l’air frais et l’adrénaline, vous voudrez l’accompagner dans une sortie aventureuse dans la région de la capitale du Canada. Essayez le plus haut saut à l’élastique du Canada à Great Canadian Bungee, traversez la rivière des Outaouais entre l’Ontario et le Québec sur la seule tyrolienne interprovinciale au monde, Interzip, faites l’expérience de certaines des meilleures Aventures en eaux vives du monde juste à l’ouest de la ville, faites du vélo de montagne, de la randonnée ou de la luge de montagne à Camp Fortune, faites de la tyrolienne, de la spéléologie et plus encore dans des centres de la nature comme Arbraska Laflèche ou volez dans un authentique biplan WACO UPF-7 à cockpit ouvert datant de la Seconde Guerre mondiale (1939) avec Ottawa Biplane Adventures.

Événements

Pensez à certains des événements à venir à Ottawa que papa apprécierait. Parmi les exemples, citons de grands concerts ou un spectacle de camions monstres au Centre Canadian Tire; des représentations théâtrales, musicales et autres au Centre national des Arts et dans d’autres lieux; des festivals célébrant les cultures, les arts, la nourriture, les boissons et la musique internationaux; des spectacles d’humour; des expositions spéciales dans des musées; et bien plus encore.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.