Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Consultez notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour les renseignements actuels.

View of Byward Market from Copper Spirits and Sights, Andaz

Des terrasses extérieures chauffées et confortables à Ottawa

Cette année, même si le temps froid commence à s’immiscer, vous pouvez continuer à déguster un repas ou des boissons sur les terrasses d’Ottawa. Les restaurants, les pubs et les brasseries couvrent et chauffent leurs espaces extérieurs pour prolonger la populaire saison des terrasses. Donc, habillez-vous bien et donnez rendez-vous avec vos amis et vos proches sur ces terrasses confortables et sympathiques pendant que vous le pouvez, surtout durant la période d’éloignement physique (venez avec votre couverture s’il le faut). (Les commerces sont classés en fonction de leur distance de la Colline du Parlement.)

Riviera (et bien plus sur la rue Sparks)

La zone piétonne de la rue Sparks, près de la Colline du Parlement, dispose de superbes terrasses, dont le nouvel espace extérieur équipé de chaises à la parisienne de Riviera. Laissez les radiateurs et les abris vous réchauffer en vous régalant d’une cuisine d’inspiration locale et en dégustant des cocktails artisanaux. Dans un rayon de quelques rues, vous pouvez également visiter les terrasses du Bier Markt, du Rabbit Hole, The Office Resto Pub et du Brixton’s British Pub.

Tulip Lounge and Restaurant

Asseyez-vous et détendez-vous sur la grande terrasse du Tulip Lounge and Restaurant au centre-ville d’Ottawa. Vous pouvez manger et boire dans une tente couverte et chauffée chaque soir jusqu’au 31 décembre (des couvertures sont disponibles pour un confort supplémentaire). Si vous êtes en auto, l’hôtel Hilton Garden Inn/Homewood Suites, situé à proximité, validera votre stationnement.

Le Whalesbone

L’emplacement de la rue Elgin du restaurant Whalesbone est muni d’une terrasse arrière cachée qui comporte des lampes à rayons infrarouges pour vous garder au chaud. Visitez ce coin tranquille et caché pour savourer les fameux plats de fruits de mer et les délicieuses boissons du restaurant Whalesbone.

Brasserie Métropolitain

Entre la Colline du Parlement et le marché By se trouve une terrasse en contrebas qui donne sur la Brasserie Métropolitain. Empruntez une des épaisses couvertures de l’établissement, installez-vous dans l’espace décoré selon la saison et régalez-vous de plats français classiques.

The Grand Pizzeria and Bar

Cet emplacement sur coin de rue situé en face du kiosque de Queues de Castor, dans le quartier historique du marché By, dispose d’une grande terrasse extérieure couverte et chauffée (des couvertures sont disponibles). Observez la foule de tous les angles pendant que vous dégustez une pizza de style napolitain authentique, des pâtes ou une boisson au restaurant The Grand Pizzeria and Bar.

Zak’s Diner

Deux des sites de Zak’s Diner, un incontournable d’Ottawa, sont équipés de tentes et de terrasses chauffées. Vous pourrez déguster des plats classiques à leurs emplacements dans le quartier du marché By ou à Kanata.

Copper Spirits and Sights

L’une des terrasses les plus prisées de la ville offre des vues panoramiques depuis le 16e étage de l’hôtel Andaz Ottawa Marché By. L’espace extérieur de Copper Spirits and Sights offre des espaces de détente modernes avec des foyers extérieurs au gaz (il est recommandé de s’habiller chaudement et d’apporter une couverture). Comme l’espace n’est pas couvert, il est exposé aux aléas climatiques.

Le Clocktower Brew Pub

Le Clocktower brasse de la bière artisanale à Ottawa depuis 1996, et la sert maintenant avec de la nourriture savoureuse dans ses sept brasseries dispersées dans la ville. La plupart des endroits sont dotés de vastes terrasses qui sont maintenant couvertes et chauffées.

Das Lokal

D’inspiration allemande et autrichienne, le restaurant Das Lokal, situé en bordure du marché By, a prolongé sa terrasse couverte jusqu’à son stationnement. Et, bien sûr, son foyer extérieur est un endroit parfait pour siroter des boissons chaudes comme le vin chaud (gluhwein), même en hiver.

Flora Hall Brewing

Dans le centre-ville, juste à côté de la rue Bank, vous pouvez vous rendre chez Flora Hall Brewing et profiter de la terrasse couverte et chauffée du vendredi au dimanche. Sirotez leur grande variété de bières et grignotez leur délicieuse nourriture. La boutique de l’établissement est également ouverte et offre des bières à emporter et des marchandises.

North & Navy

À côté de son joli bâtiment en briques dans le centre-ville, North & Navy a aménagé une terrasse intime avec des radiateurs, des couvertures et même du vin chaud gratuit (sur réservation). La cuisine authentique du nord de l’Italie a encore meilleur goût dans ce cadre romantique.

Pub Italia

Les gens du coin adorent le Pub Italia, un mélange original de pub irlandais et de restaurant italien. Cet endroit décontracté de la Petite Italie, à Ottawa, possède une allée latérale et une terrasse avant qui sont couvertes et chauffées. Choisissez une bière de la gigantesque « bible des bières » et un plat du menu unique du Pub Italia.

Kichesippi Beer Company

Situé à Bells Corners, une banlieue à l’ouest du centre-ville d’Ottawa, Kichesippi dispose de beaucoup d’espace, dont une grande brasserie en plein air. Réchauffez-vous en sirotant une des bières artisanales et en dégustant quelques amuse-gueule à l’un des deux espaces couverts chauffés du Kichessippi.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.