Nordik Spa-Nature

Célébrer une seconde Saint-Valentin à Ottawa

Vous avez manqué la Saint-Valentin cette année, ou vous souhaitez la célébrer de nouveau? Vous avez de la chance! À la suite d’un mois de février très difficile pour les gens de la région et pour un grand nombre des commerces du centre-ville, la ville a déclaré qu’une seconde Saint-Valentin se tiendra le 14 mars 2022! C’est l’occasion parfaite de continuer d’acheter local et de démontrer votre amour pour Ottawa.

Ottawa offre d’innombrables façons de montrer que vous tenez à quelqu’un : sortie romantique plus repas gastronomique, séance de spa et spectacle en direct ou sortie thématique unique comme des rencontres animalières, des cours ludiques ou des activités en plein air. Nous avons rassemblé quelques idées pour passer une deuxième Saint-Valentin inoubliable cette année dans la région d’Ottawa autour du 14 mars 2022. Vous le méritez!

Séjounez et épargnez

Quoi de plus romantique qu’une nuitée à un hôtel? Un séjour de deux nuitées avec un rabais de 200 $, une somme que vous pouvez dépenser sur d’autres indulgences! Profitez de cette offre irrésistible en réservant au moins deux nuitées consécutives à Ottawa dans l'un des nombreux hôtels participants pendant le mois de mars.

Bouchées d’amour

Une Saint-Valentin après coup à Ottawa est l’excuse parfaite pour vous offrir ou pour offrir à l’être aimé un délicieux repas. Certains restaurants et commerces alimentaires de la ville proposeront possiblement des offres spéciales pour l’événement. Découvrez ce que propose votre lieu de gastronomie préféré, ou laissez-vous inspirer par notre liste de restaurants membres et nos suggestions de cuisine internationalede plats végétariens et végétaliens, et de cuisine halal à Ottawa.

Le haut lieu des spas

Prévoyez une sortie relaxante ou romantique dans un des havres de paix de la région. Deux expériences à vivre en intérieur et en plein air vous attendent à quelques minutes de route au nord du centre-ville d’Ottawa. Nordik Spa-Nature à Chelsea, au Québec, est le plus grand spa de ce type en Amérique du Nord. Les installations d’inspiration scandinave incluent des bassins froids et des bassins chauds, des bains à remous et des saunas. Des massages, des soins et de multiples offres de restauration sont également proposés. Le Kōena Spa, situé plus près d’Ottawa, dans la ville de Gatineau, au Québec, propose des expériences thermales de style nordique similaires, mais dans un cadre plus restreint agrémenté d’une touche hawaïenne. Vous pouvez aussi vous faire dorloter à l’un des spas classiques de la ville, par exemple au Holtz Spa dans le centre-ville d’Ottawa, au Renu Massage Therapy and Spa (plusieurs emplacements) ou Au Naturel Spa de l’hôtel Brookstreet, à Kanata, une banlieue de l’ouest d’Ottawa.

Assistez à un spectacle

Sortez en soirée pour du divertissement en direct, dont de la musique, de la danse, du théâtre, de l’humour et bien plus encore. Les soirs du 11 au 13 mars, rendez-vous à l’exposition hivernale gratuite Fire and Ice le long de la rue Bank entre la rue Slater et la rue Cooper pour voir des installations artistiques et sonores interactives à grande échelle, basées sur la lumière. De plus, vous pouvez profiter de promenades gratuites en calèche dans le quartier historique du marché By (diverses dates; réservation préalable recommandée).

Consultez également la programmation offerte par des organisations locales: Centre national des ArtsMusique et autres mondesFestival international de jazz d’Ottawa TDChamberfest d’OttawaThéâtre du Casino du Lac-LeamyCentre Canadian TirePlace TDLa Nouvelle Scène Gilles Desjardinset Yuk Yuk’s Ottawa. Et restez à l’affût sur la musique en direct dans les bars et pubs en suivant Live Music Lovers Ottawa.

Délicieuses friandises

Les amateurs de chocolat raffolent des truffes, des bombes et des spécialités de Chocolats Stubbe, adorent les magnifiques créations d’Alicja Confections, et se délectent des conserves de fondue personnalisées ChocoSelfie de la chaîne canadienne Chocolats Favoris. Découvrez les coffrets de thés de Quelque Chose Patisserie, renommée pour ses macarons, et de Vanitea Room, connue pour ses options végétaliennes. Procurez-vous de délicieuses pâtisseries au Cupcake Lounge et Red Door Provisions, de jolis biscuits Aux Délices Bakery et au Moulin de Provence, des beaux beignes chez SuzyQ Doughnuts et Mavericks Donuts et des desserts décadents chez Mantovani 1946 et Stella Luna. Les boutiques comme Thyme et Again et Chez François – Plaisirs de Provence proposent également des trouvailles gastronomiques de toutes sortes.

Des cadeaux parfaits

Faites plaisir à la fois à l’être cher et aux commerçants locaux en achetant près de chez vous. Maker House propose une multitude d’articles purement canadiens, notamment des coffrets-cadeaux, qu’ils soient drôles ou romantiques. Les boutiques comme Boogie + Birdie et Kindred Shop and Studio proposent des bijoux, des articles d’intérieur et autres jolis cadeaux fabriqués au Canada pour tout le monde, même les animaux de compagnie! Parcourez le site Web d’Ottawa Artisans pour trouver des créations faites à la main dont certaines peuvent être personnalisées et adaptées. Vous découvrirez également des articles autochtones de toutes sortes à la boutique en ligne Marché autochtone ou à la boutique Madahoki Farm.

Amour sauvage

Rapprochez-vous l’un de l’autre, et de magnifiques animaux. Le parc Oméga, à Montebello, au Québec, propose de multiples activités : observez des animaux sauvages tels que des ours, des loups et des wapitis au cours d’un safari à la canadienne à bord de votre propre véhicule, blottissez-vous l’un contre l’autre à bord d’un traîneau à chiens, ou passer la nuit dans une confortable cabane surplombant une tanière de loups. Au refuge d’animaux exotiques Little Ray’s Nature Centre, vous pouvez observer des mammifères, des invertébrés et des oiseaux lors d’une visite privée du zoo et même réserver une inoubliable rencontre VIP avec un paresseux. Visitez les fermes Captiva près de Wakefield, au Québec, et découvrez la magie des sorties équestres sur des sentiers enneigés. Les amateurs de chats trouvent leur bonheur au Feline Cafe dans le quartier Hintonburg de Wellington Ouest, à Ottawa, où ils peuvent câliner leurs amis à fourrure.

Joies du plein air

Libérez vos endorphines en prenant un peu d’air frais en ville ou dans la campagne environnante. Si la neige disparaît, faites une randonnée pédestre vivifiante. Si le printemps n’est pas évident, découvrez les joies des activités hivernales ludiques comme la luge, la randonnée et la tyrolienne. Retrouvez l’enfant qui sommeille en vous et essayez la randonnée en raquettesle ski de fond ainsi que le ski alpin et la planche à neige. Ce sont d’excellents moyens d’accélérer votre rythme cardiaque avant de vous installer bien au chaud. Le patinage est une activité très romantique en soirée, (vérifiez si les patinoires réfrigérées et les sentiers forestiers sont encore ouverts). Vous préférez une activité motorisée? Tenez-vous bien l’un à l’autre pendant que vous glissez à toute vitesse sur les innombrables pistes de motoneige de la région.

Apprendre ensemble

Apprenez à mieux vous connaître et acquérez de nouvelles compétences en groupe, en personne ou en ligne. Prenez des cours de cuisine ludiques et faciles avec les chefs professionnels de C’est Bon Cooking et Urban Element. Par exemple, des cours de cuisine en couple, de cuisine autochtone et de desserts au chocolat sont proposés, et les cours en ligne incluent même la livraison des ingrédients!

Brûlez ces calories grâce aux cours de danse en ligne des studios Arthur MurrayDance with AlanaBroadway Workout et Moov Ottawa.

Les ateliers floraux zen de Flowers Talk Tivoli sont parfaits pour les amateurs de plantes. Et les férus de culture trouvent toujours leur bonheur sur Que se passe-t-il dans les musées d’Ottawa.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.