Canadian Tulip Festival, cycling

La beauté du printemps : un itinéraire à Ottawa

Le printemps est une période splendide dans la capitale du Canada, car le paysage urbain de la ville est couvert de fleurs colorées et le Festival canadien des tulipes offre de la programmation divertissante. C’est aussi le moment idéal pour explorer à pieds, sur l’eau et dans les airs les nombreuses attractions d’Ottawa, et goûter en chemin aux meilleures saveurs de la région. Servez-vous de l’itinéraire ci-dessous pour commencer à planifier votre escapade printanière dans la capitale du Canada!

JOUR 1 – Tulipes, croisières et restaurants

À votre arrivée à Ottawa, passez d’abord à la réception de l’hôtel de votre choix. La majorité de nos hébergements membres sont situés au centre-ville, près de la plupart des principales attractions de la ville.

Faites une visite entre le 8 et le 19 mai 2020 pour découvrir la beauté époustouflante du Festival canadien des tulipes de renommée mondiale. Chaque année, plus d’un million de tulipes fleurissent dans la capitale du Canada, dont plus de 300 000 dans le parc des Commissaires seulement. En tant que site principal du festival, c’est ici que vous pouvez vous promener à travers des lits de tulipes, prendre des photos mémorables, écouter de la musique en plein air et faire une visite à pied. Planifiez votre séjour durant la longue fin de semaine de la fête de la Reine et profitez du spectacle captivant de feux d’artifice le dimanche 19 mai!

Au parc des Commissaires, vous verrez le magnifique canal Rideau depuis ses rives. Mais pour vivre pleinement l’expérience du seul site du patrimoine mondial de l’UNESCO en Ontario, montez à bord de l’un des bateaux électriques relaxants et écologiques de Croisières Canal Rideau! Ils suivent la voie navigable qui serpente dans le centre-ville d’Ottawa.

Imprégnez-vous de la scène culinaire bouillonnante d’Ottawa pendant le souper. Songez à certains des excellents restaurants d’Ottawa ou aux délicieuses options végétariennes et végétaliennes.

JOUR 2 – Vélos, marchés et musées

Commencez votre journée du bon pied avec de la caféine locale. Les torréfacteurs indépendants d’Ottawa vous offrent cette saveur de qualité que vous recherchez, ainsi que des pâtisseries et des gâteries pour le déjeuner.

Passez une partie de cette énergie à explorer la ville sur deux roues. Le vélo est l’une des activités préférées des visiteurs d’Ottawa et l’une des meilleures façons de se déplacer. Louez un vélo ou apportez le vôtre pour explorer les nombreux sentiers qui bordent le canal Rideau et la rivière des Outaouais et qui mènent à des régions rurales bucoliques.

Une fois de retour à votre hôtel au centre-ville, marchez jusqu’au quartier historique du marché By pour magasiner, manger et boire, le tout sur quatre pâtés de maisons!

Promenez-vous au Musée des beaux-arts du Canada, situé à proximité, pour vous inspirer de l’intérieur comme de l’extérieur. Explorez les œuvres d’art éparpillées dans des emplacements autour du musée, puis entrez pour voir la plus grande collection d’art canadien au monde, notamment les œuvres d’art autochtones et les œuvres du Groupe des Sept. Le Musée des beaux-arts du Canada n’est qu’un des sept musées nationaux situés à Ottawa.

JOUR 3 – Biplans, autocars et bières

Faites le plein pour votre dernière journée d’exploration en vous restaurant dans les endroits prisés pour le brunch à Ottawa.

L’une des façons les plus époustouflantes d’admirer la capitale du Canada, c’est depuis le ciel, et encore mieux, depuis un authentique avion WACO UPF-7 de 1939 qui a été utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale! Ottawa Biplane Adventures offre de tels vols au départ du Musée de l’aviation et de l’espace du Canada. Gagnez du temps pour visiter l’impressionnante collection d’avions du musée.

Pour maximiser votre temps et votre énergie, vous pouvez participer à une excursion en autocar qui vous permet d’embarquer et de descendre à volonté, avec Gray Line ou Lady Dive. Restez dans l’autobus pour la visite guidée complète ou arrêtez aux nombreux musées, sites historiques et autres attractions qui se trouvent sur le parcours.

Célébrez une journée complète d’exploration avec des rafraîchissements locaux. Goûtez à la scène brassicole artisanale d’Ottawa en visitant quelques-unes des dizaines de brasseries situées dans la région.

À la recherche d’autres idées toutes fraîches pour passer quelques jours à Ottawa au printemps? Consultez notre calendrier d’événements en ligne pour voir ce qui se passe cette saison et au-delà!

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.