Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Cyclists with Parliament Hill in the background, Cycling, Fall

Aventures et activités automnales géniales à Ottawa

Vous recherchez des aventures automnales et vous voulez sortir et prendre une grande bouffée d’air frais? À Ottawa, l’automne déborde d’activités extérieures qui plairont aux amateurs de sensations fortes. Votre voyage dans la capitale du Canada sera haut en couleur grâce à ces huit activités extérieures automnales :

Faites de la tyrolienne au Camp Fortune

Cet automne, voyez le monde différemment en faisant de la tyrolienne entre cimes colorées des arbres du pittoresque parc de la Gatineau et vivez des aventures extrêmes sur les ponts suspendus et les passerelles de corde du parc aérien du Camp Fortune. Situé à seulement 25 minutes d’Ottawa, le Camp Fortune offre une programmation d’automne spéciale les fins de semaine pour les amateurs de sensations fortes de tout niveau.

Sautez de joie au Great Canadian Bungee

« Le Rocher » du Great Canadian Bungee vous offrira une vue vue inégalée des couleurs d’automne; c’est le saut à l’élastique le plus élevé au Canada (61 mètres ou 200 pieds). Situé à 20 minutes du centre-ville d’Ottawa, le feuillage coloré se reflétant sur les eaux turquoise de la carrière vous éblouira. Réservation et renseignements par téléphone pendant l’automne.

Atteignez des sommets vertigineux avec Ottawa Biplane Adventures

Grimpez dans un biplan d’époque et laissez les vents d’automne caresser votre visage à plus de 1 500 pieds d’altitude au-dessus de la région d’Ottawa. Situé au Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, Ottawa Biplane Adventures propose cinq différents programmes de vols à bord d’un biplan rétro à habitacle ouvert. Chaque vol peut accueillir deux passagers. 

Randonnées au milieu des teintes sublimes du parc de la Gatineau

Préparez-vous à être éblouis par une multitude de couleurs en explorant le terrain sauvage d’un des sentiers qui entourent Ottawa. Le parc de la Gatineau est situé à 20 minutes du centre-ville d’Ottawa. La popularité des 165 kilomètres de sentiers époustouflants augmente dès que la verdure du feuillage fait place au coloris éclatant de l’automne. De plus, profitez des navettes gratuites lors du Coloris automnal qui partent de la Cour suprême du Canada à Ottawa, ou du Camp Fortune à Gatineau!

À vélo dans la ville

Ottawa est un paradis pour les cyclistes, offrant plus de 800 kilomètres de magnifiques pistes cyclables récréatives. La piste cyclable de la rivière des Outaouais, idéale pour les familles vous permet de longer des sites emblématiques, notamment la Colline du Parlement et le Musée canadien de la guerre, et au-delà. Vous pouvez aussi choisir d’emprunter la piste cyclable du canal Rideau qui sillonne les abords du site du patrimoine mondial de l’UNESCO après Lansdowne et le quartier Glebe, en direction du magnifique lac Dow.

Safari en voiture au Parc Oméga

Avez-vous déjà été si près d’un wapiti que vous pouviez le caresser? Sinon, c’est à découvrir au Parc Oméga située à 45 minutes du centre-ville d’Ottawa dans la région de Montebello, au Québec. La forêt déborde de couleur quand l’automne arrive, et votre aventure au Parc Oméga vous permettra de les admirer au volant de votre voiture lors d’un safari canadien de 15 kilomètres (9 miles). Vous pouvez explorer ce paradis pour la faune canadienne y compris les orignaux, les bisons, les loups, les ours et les oiseaux dans leurs habitats naturels. Le parc offre même des possibilités d'hébergement pour la nuit, y compris du camping de prestige dans une magnifique Wi-tente ressemblant à une yourte, ou l'observation de vrais loups dans leur tanière depuis les fenêtres panoramiques d'une Cabane des loups. 

Escalade à l’escarpement d’Eardley

Avec 64 différentes voies d’escalades sur cinq différentes parois rocheuses, le pittoresque escarpement d’Eardley dans le parc de la Gatineau en vaut la peine — une fois arrivée au sommet, la vue est incomparable! Vous pouvez y admirer des vues imprenables de la vallée de l’Outaouais pendant toute l’année du haut de ses 300 mètres.

Photographe dans l’âme? Voici quelques suggestions des meilleurs endroits où prendre des photos cet automne à Ottawa.

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.