Rideau Canal Locks

Les expositions, activités, performances et visites virtuelles d’Ottawa

Il existe d’innombrables façons de découvrir la région de la capitale du Canada dans le confort de sa maison, comme des spectacles diffusés en direct, des visites de brasserie virtuelles et des expositions en ligne. Voici quelques options virtuelles pour explorer Ottawa à distance qui vous donneront envie de visiter la ville un jour.

Visites virtuelles et activités

Expositions et activités en ligne 

Festivals et événements

  • Le Spectacle bilingue son et lumière sur la colline du Parlement - Lumières du Nord, habituellement projeté sur l’édifice du Centre de Patrimoine canadien, est présenté virtuellement cette année. On y trouve également une trousse d’activités!
  • Le festival Musique et Autres mondes (initialement prévu du 4 au 17 juillet 2020) publie 100 vidéos originales de musiciens en concert ainsi que d’artistes visuels et d’invités, entre autres. La moitié des vidéos sont en français, et les autres sont en anglais.
  • La grande vente-débarras du Glebe passe en mode virtuel et recueille des fonds pour la Banque d’alimentation d’Ottawa, du 20 juillet au 7 septembre 2020.
  • Le Bluesfest d’Ottawa et le Centre national des Arts proposent tous deux des concerts en été. #CanadaenPresentation au RBC Bluesfest Drive-In célèbre les musiciens canadiens à partir du 31 juillet et du 1er août sur le site Zibi à Gatineau.
  • L'entreprise technologique locale SportsStats propose un 5 km de distance physique, invitant les participants à s’inscrire pour courir sur un parcours aménagé à côté de leur siège social à l'Ouest, à tout moment entre aujourd'hui et septembre 2020.
  • La Fin de semaine des courses d’Ottawa Tamarack a dû annuler son événement annuel de course à pied du 23 et 24 mai 2020 et prendra une tournure virtuelle cette année en offrant une course virtuelle. Courez Ottawa travaille avec Sportstats pour créer une ligne d’arrivée virtuelle commune pour permettre aux participants de courir ou de marcher de manière autonome du 15 mai au 7 septembre, tout en respectant des mesures de distanciation physique.
  • Fierté dans la capitale mettra en ligne sa célébration annuelle de la communauté 2SLGBTQ+ de la ville, du 23 au 30 août 2020.
  • La Course de l'Armée du Canada a annulé sa course annuelle mais encourage les participants à y participer à la Course de l’Armée du Canada : Virtuelle (du 12 au 20 septembre 2020).
  • Une version prolongée du Festival international d'animation d'Ottawa sera présentée virtuellement du 23 septembre au 4 octobre 2020.
  • Célébrez la culture franco-ontarienne au Festival franco-ontarien les 25 et 26 septembre 2020. Le nombre de places est très limité sur le site du parc Major’s Hill, et des billets virtuels sont disponibles.

Performances

  • Le Centre national des Arts, le carrefour canadien des arts de la scène situé au centre-ville d’Ottawa, met de l’avant les arts en ligne d’une nouvelle façon grâce à leur série de performances #CanadaEnPrestation offertes presque tous les jours.
  • Soutenez les artistes Ontariens avec le programme Music Together, présenté par Ontario Live, qui diffuse des concerts en direct.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.