#MyOttawa Pass

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa lance un passeport gratuit rempli d’économies pour les résidents

Le Passeport #MonOttawa aide à relancer le tourisme dans la capitale du Canada

OTTAWA, le 24 juin 2020 - Tourisme Ottawa a le plaisir de lancer aujourd’hui le Passeport #MonOttawa, une initiative essentielle pour promouvoir le tourisme local et relancer l’économie touristique dans la capitale du Canada à la suite de la pandémie de COVID-19, qui a dévasté l’économie. Ce passeport gratuit, qui contient des rabais et des offres de plus de 60 entreprises locales, permet de faire des économies. Il est conçu pour encourager les résidents à soutenir les entreprises d’Ottawa et développer le tourisme « hyper local » dans la capitale du Canada.

Il est géré par Bandwango, une compagnie spécialisée dans la création de passeports numériques pour visiteurs, et il peut être téléchargé gratuitement à www.tourismeottawa.ca/passeport-monottawa. Les offres sont valables jusqu’au 31 juillet 2020. Un processus d’échange simple, à l’aide d’un téléphone intelligent, permet d’effectuer des transactions sans contact avec les entreprises participantes. Il s’agit d’un élément important, puisque l’éloignement physique et les protocoles de santé et de sécurité demeurent essentiels pendant la phase de réouverture.

« Avec le Passeport #MonOttawa, Tourisme Ottawa adopte une nouvelle approche et invite les Ottaviens à devenir des acteurs clés de la relance de l’industrie touristique d’Ottawa. Nous faisons la promotion du Passeport #MonOttawa pour inciter nos résidents à redécouvrir leur ville et à recommencer à fréquenter nos entreprises touristiques locales, particulièrement à un moment où chaque dollar compte pour elles », explique le président-directeur général de Tourisme Ottawa, Michael Crockatt. « Après le secteur des soins de santé, le tourisme a été le premier domaine d’activité touché et le plus durement frappé. C’est aussi celui qui pourrait mettre le plus de temps à se rétablir, mais des initiatives comme celle-ci joueront un rôle important dans cette reprise. »

« Alors que nous redémarrons notre économie, il est plus important que jamais que nos résidents dépensent leurs sous localement », a dit le maire d’Ottawa, Jim Watson. « Après des mois à la maison, nous espérons que le Passeport #MonOttawa encouragera nos résidents à redécouvrir leur ville et ses quartiers ruraux, tout en appuyant nos commerces et en profitant des expériences enrichissantes qu’Ottawa a à offrir. »

Voici certaines des offres proposées en ce moment dans ce passeport :

Voici d’autres offres qui seront proposées par des entreprises après leur réouverture :

Les personnes qui visitent Ottawa dépensent 2,2 milliards de dollars par année en moyenne, mais en raison de la pandémie de COVID-19, Tourisme Ottawa estime qu’on enregistrera une perte de revenus de plus de 1,4 milliard de dollars en 2020, et que cette crise pourrait continuer d’avoir des répercussions pendant les années à venir. Les entreprises d’Ottawa ont été durement touchées par les fermetures et les restrictions imposées pendant la crise sanitaire en cours, mais elles ont également su faire preuve de créativité et de résilience afin de poursuivre leurs activités et de soutenir leur communauté pendant cette période difficile. Tourisme Ottawa présente sur son site Web quelques exemples d’entreprises de la communauté touristique d’Ottawa fait preuve de résilience.

Tourisme Ottawa a également rétabli sa publication hebdomadaire sur le site Web et par email, Quoi de neuf dans la région d’Ottawa, qui est une ressource utile pour toute personne souhaitant se renseigner sur les événements et les attractions spéciales actuellement ouverts à Ottawa. Ces informations sont disponibles sur notre site web (où les résidents pourront bientôt s'inscrire pour recevoir les informations par e-mail), partagées sur Twitter et envoyées à nos membres.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Julia Thomson
Spécialiste en communication d’entreprise, Tourisme Ottawa
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.