Renseignez-vous sur les dernières informations sur la COVID-19 avant de visiter Ottawa.

Hub350

Communiqué de presse: Tourisme Ottawa appuie le projet Hub350 de Kanata-Nord

Stratégie clé pour reconstruire les événements d’affaires

OTTAWA, le 15 juin 2021—Tourisme Ottawa a annoncé aujourd’hui qu’il soutiendra le nouveau projet de Kanata-Nord, Hub350, un tout nouvel écosystème permettant aux partenaires industriels, universitaires, financiers et communautaires de coexister et de collaborer, qui devrait ouvrir en octobre 2021. L’accord comprend l’accès aux bulletins d’information, aux événements et aux installations de 12 000 pieds carrés situées dans le plus grand parc technologique du Canada – Kanata-Nord – qui compte 540 entreprises technologiques et plus de 33 000 employés.

Cet accord est un résultat concret de Pensez Ottawa, une initiative menée par Tourisme Ottawa, Investir Ottawa et le Centre Shaw, qui vise à attirer davantage de conférences à Ottawa en mettant en évidence les outils et les ressources disponibles pour mettre en valeur l’expertise locale.

En février 2021, une lettre ouverte du président-directeur général de Tourisme Ottawa, Michael Crockatt, s’adressait aux dirigeants d’entreprises, d’universités et d’associations d’Ottawa pour les encourager à collaborer avec Tourisme Ottawa afin de mettre en valeur les innovateurs locaux en organisant des événements d’affaires. Kanata-Nord a relevé ce défi et a pris contact, ce qui a conduit à cet accord.

« L’équipe des événements d’affaires de Tourisme Ottawa innove constamment et ceci n’en est que le plus récent exemple », affirme M. Crockatt. « Le fait de pouvoir montrer aux principaux décideurs du milieu de la haute technologie d’Ottawa ce que nous offrons en matière de propositions de congrès, de voyages de motivation, et plus encore, changera la donne. »

« Grâce à ce partenariat, Hub350 favorisera la collaboration entre le secteur technologique et Tourisme Ottawa afin d’attirer des événements de classe mondiale dans la capitale du Canada, qui abrite le plus grand parc technologique du pays », déclare Jamie Petten, présidente et directrice générale de l’Association des gens d’affaires de Kanata-Nord. « Hub350 sera un centre d’activité dynamique où notre communauté pourra se rassembler. Après la pandémie de COVID-19, nous serons heureux d’accueillir de nombreux événements tels que des conférences d’utilisateurs, des démonstrations de produits et des séminaires de formation mondiaux en partenariat avec Tourisme Ottawa et le parc technologique de Kanata-Nord. »

D’autres initiatives récentes de l’équipe des événements d’affaires de Tourisme Ottawa incluent :

  • Création en collaboration de la nouvelle Alliance des villes hybrides, qui permet aux organisateurs de réunions internationales de planifier facilement des réunions dans plusieurs villes à la fois.
  • Lancement de Visite virtuelle interactive d’Ottawa, un outil destiné à présenter les ressources de la ville aux planificateurs de réunions jusqu’à ce que les réunions en personne puissent reprendre.

À propos de Tourisme Ottawa

Tourisme Ottawa offre des services de commercialisation et de développement touristiques, de conseil stratégique et de leadership et veille à la promotion d’Ottawa en collaboration avec ses membres et ses partenaires afin d’attirer des visiteurs qui viennent pour des vacances, des voyages d’affaires, des visites en groupe, et des congrès. Son but est de stimuler l’économie touristique locale, alimentée par environ 11 millions de visiteurs par année au cours des dernières années et une production économique habituelle de 3 milliards de dollars pour Ottawa, le tourisme étant une source de richesse pour la communauté. Sa vision consiste à proposer aux visiteurs une expérience complète de la capitale, à raconter l’histoire du Canada et à faire parler les gens.

À propos de l’Association des gens d’affaires de Kanata-Nord

L’Association des gens d’affaires de Kanata-Nord (AGAKN) s’est engagée à représenter et à défendre les intérêts de plus de 540 entreprises membres situées dans le plus grand parc technologique du Canada. En tant que moteur essentiel du développement économique d’Ottawa et centre de technologie et d’innovation reconnu mondialement, le parc technologique de Kanata-Nord abrite un écosystème technologique robuste et dynamique. L’AGAKN favorise la réussite de ses entreprises membres en se faisant entendre de tous les ordres de gouvernement, et soutient une stratégie intégrée de promotion multipartenaires pour faire connaître Kanata-Nord comme un centre d’innovation et une destination pour les entreprises, qui soutient la croissance, la collaboration et le talent pour ses entreprises membres. Pour plus d’information, visitez le site www.kanatanorthba.com.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec :

Tourisme Ottawa
Jantine Van Kregten

Directrice des communications
presse@tourismeottawa.ca

KNBA
Criz Guerra

Responsable de compte, Publicize
646-480-0356
presse@tourismeottawa.ca

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.