Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Consultez notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour les renseignements actuels.

Christmas

Les dix meilleurs cadeaux locaux que vous pouvez trouver à Ottawa pour vos bas de Noël

Rechercher de bons cadeaux pour les bas de Noël constitue la moitié du plaisir de faire nos achats de Noël, surtout lorsqu’on veut répandre l’esprit des Fêtes qui règne à Ottawa. Cette année plus que jamais, vous pouvez en profiter pour aider la communauté locale en choisissant des articles locaux, comme des laissez-passer pour des attractions, des expériences amusantes et des produits uniques. Voici nos 10 meilleurs cadeaux de bas de Noël sur le thème d’Ottawa, qui apporteront à coup sûr la joie des fêtes à tous ceux qui figurent sur votre liste.

Inscrivez-vous à notre concours #PèreNoël613 pour courir la chance de gagner un des quatre bas de Noël remplis d’articles d’Ottawa inspirés de la liste ci-dessous!

Pour la personne qui aime...

1. Escapades de nuit

Qui n’aime pas s’échapper, surtout lorsqu’il est resté chez lui plus souvent que d’habitude? Offrez à cette personne chère une carte-cadeau pour un séjour dans un hôtel d’Ottawa, un gîte ou même un camping. Consultez notre promotion actuelle Nous vous l’offrons encore pour économiser sur les frais d’hébergement.

2. Beaux-arts

Même le critique d’art le plus sévère peut s’en mettre plein la vue dans les nombreuses galeries et boutiques d’art de la capitale du Canada. Avec des billets d’entrée au Musée des beaux-arts du Canada ou une visite à la Galerie d’art d’Ottawa, toujours gratuite, ils peuvent admirer des œuvres d’art canadiennes, autochtones, régionales et internationales. Les boutiques des galeries débordent également de bonnes idées de cadeaux.

3. Musées et attractions

Les familles, les couples et les personnes qui aiment explorer les attractions de la région seront heureux de recevoir une carte-cadeau pour l’un des sept musées nationaux d’Ottawa, pour des musées locaux ou régionaux, ainsi que pour des lieux de divertissement comme des jeux d’évasion, des fermes offrant des activités et des érablières.

4. Produits locaux

Vous trouverez des articles uniques, artisanaux et produits localement, y compris des aliments et de l’artisanat provenant des vendeurs du marché By et du Marché de producteurs fermiers d’Ottawa à Lansdowne, et même des événements virtuels. Vous pouvez aussi laisser la personne à qui vous voulez faire plaisir choisir tout ce qu’elle veut, des produits de bien-être aux bijoux en passant par les meubles, grâce à une carte-cadeau de magasins indépendants qui proposent des produits locaux pour tous les âges.

5. Expériences de voyage

Les expériences mémorables font de merveilleux cadeaux. Que votre être cher aime la nourriture, la bière, le plein air ou l’histoire, il existe des tournées à Ottawa – et des cartes-cadeaux – qui y correspondent.

6. Grande cuisine

Qui n’aime pas manger au restaurant (ou un plat à emporter) de temps en temps? Offrez-leur une carte-cadeau pour leur brunch préféré, pour le meilleur endroit en ville où manger le midi ou pour un nouveau restaurant à la mode qu’ils devraient découvrir.

7. Bières artisanales

Avec des douzaines de brasseries artisanales dans toute la ville, il est particulièrement facile de satisfaire les amateurs de bière pendant cette période de fêtes. Rassemblez quelques-unes de leurs bières préférées et quelques articles à la mode pour les accompagner.

8. Café de qualité

Pour cette personne qui ne peut pas se passer de sa dose quotidienne de caféine, rien ne vaut les grains de qualité d’un des nombreux torréfacteurs locaux d’Ottawa.

9. Gâteries

Une possibilité amusante est d’offrir un cadeau qui se mange, comme des produits de boulangerie frais et décorés pour les fêtes. Procurez-vous une carte-cadeau dans l’une des nombreuses boulangeries de la ville qui se spécialisent dans les délicieux beignets, les petits gâteaux, les biscuits, le pain, les bagels, les croissants et bien d’autres délices décadents.

10. Plein air

Les amateurs de plein air dans votre vie aimeraient avoir la possibilité de prendre l’air et de faire des activités dans la région, par exemple dans les stations de ski, les parcs naturels, les centres d’activités, les circuits à vélo et bien plus encore.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.