Crusoe
OTTAWA EST UN RÉGAL POUR LE BON CHIEN CRUSOE.

« Wouf, wouf, wouf, wouf, wouf Ottawa. »
- CRUSOE

« Ce que Crusoe aime à Ottawa, c’est l’accès à la nature parce qu’il est né dans ce pays et y a grandi. Il y a aussi le parc de la Gatineau, un parc immense et incroyable, à environ 15 minutes de la ville. »
– Ryan, le propriétaire de Crusoe

Crusoe, « chien-saucisse » de 10 ans et au museau attachant, aime à dire qu’Ottawa c’est chez lui. Cette vedette de YouTube a obtenu à ce jour plus de 1,1 milliard de clics. Le teckel miniature, qui compte plus de 819 000 abonnés sur Instagram et 1,26 million d’abonnés sur YouTube, adore créer du contenu dans la capitale du Canada. Crusoe traîne sa personnalité fantasque partout où il court sur la planète, mais c’est à Ottawa qu’il se sent le plus chez lui, là où il peut vraiment se détendre sur le dos. Crusoe a publié deux livres (dont l’un est un livre à succès figurant sur la liste du New York Times), un blogue primé intitulé « Crusoe the Celebrity Dachshund » (Crusoe le célèbre teckel), a remporté le prix Shorty 2017 du « meilleur influenceur du règne animal » et le prix du public 2018 à titre d’« animal vedette ». Ce petit « chien-fluenceur », associé à des marques avantageuses comme Heinz, American Express et Bayer, lance une vaste gamme de produits dérivés, notamment des calendriers et des peluches. Crusoe est un « bon garçon » qui a un agenda chargé bien sûr, mais il prend toujours le temps de s’arrêter pour sentir les tulipes dans sa ville natale.

Les choix de Crusoe pour Ottawa :

Lieu de promenade : Bruce Pit
Lieu de ramassage des accessoires : Build-A-Bear
Lieu de rencontre convivial pour les chiens : Taverne sur la Colline
Lieu de plein air : parc de la Gatineau


Renseignements généraux : 1-877-864-7839

info@tourismeottawa.ca


Demandes de renseignements sur le Passeport expériences Ottawa : 1-833-817-6452



Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.