Les membres de Tourisme Ottawa sont connectés à l'industrie touristique locale et régionale. Voici quelques-uns des avantages et des possibilités dont votre entreprise bénéficiera en se joignant à la famille de Tourisme Ottawa.
Vous souhaitez devenir membre de Tourisme Ottawa ? Soumettez un demande d'adhésion.
Liens utiles


Nos membres bénéficient directement et indirectement de l’activité générée par les appels de vente, de notre participation à des événements tels que Rendez-vous Canada et le congrès Ontario Motor Coach Association (OMCA), ainsi que de notre présence aux conférences du secteur, notamment les conférences de la Professional Convention and Management Association (PCMA) et de l’American Society of Association Executives (ASAE).

Grâce à des campagnes de marketing stratégiques, Tourisme Ottawa cible les visiteurs potentiels, les visiteurs assidus et les résidents pour qu’ils deviennent les meilleurs ambassadeurs d’Ottawa. Nous offrons aux membres la possibilité de s’associer directement à nos programmes, afin de tirer parti de leurs ressources en matière de marketing et de ventes pour avoir une portée et un impact accrus.

Tourisme Ottawa compte plus de 300 000 abonnés sur les médias sociaux et sollicite la rétroaction des visiteurs afin d’améliorer leur expérience à Ottawa, dans le but de leur laisser une impression positive et inoubliable de cette destination. Nous encourageons l’amplification des messages positifs et des images positives pour renforcer la réputation d’Ottawa en tant que ville accueillante, amusante et éblouissante. Utilisez le mot-clic #MonOttawa pour participer à nos conversations sur les médias sociaux.

Tout comme les membres de Tourisme Ottawa s’associent à nous pour étendre la portée et l’impact de leurs efforts de marketing et de vente, Tourisme Ottawa travaille de concert avec les organisations provinciales et nationales de marketing touristique du Canada. Nous travaillons aux côtés de Destination Canada et de Destination Ontario pour attirer des visiteurs des États-Unis et d’ailleurs.

Les initiatives en matière de relations avec les médias de Tourisme Ottawa sont à l’origine d’articles qui atteignent un public de plus de 200 millions de personnes chaque année, ce qui aide nos membres à capter des clients. Les membres sont souvent invités à participer à des itinéraires de visite de représentants des médias, ce qui crée des occasions de rencontre avec des rédacteurs à la recherche d’histoires sur les destinations.

Tourisme Ottawa propose des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement professionnel à ses membres. Il s’agit notamment de séances sur un large éventail de sujets avec des formateurs externes, d’événements de réseautage de type « dîner-conférence » et de programmes de pair à pair. Ces occasions sont présentées dans le bulletin d’information des membres.

La stratégie de Tourisme Ottawa « Plus de candidatures, plus de victoires, plus d’événements » relative aux grands événements porte ses fruits, puisqu’Ottawa s’impose rapidement comme une destination de premier choix pour les grands événements de nombreuses disciplines.

Tourisme Ottawa a réalisé d’importants investissements pour renforcer ses capacités en matière de collecte de données et de veille stratégique. Nous travaillons avec notre secteur touristique local sur un certain nombre d’initiatives de collecte de données destinées à fournir un aperçu des tendances et des statistiques de voyage pour l’ensemble de la destination. Nous encourageons nos membres à consulter les renseignements de veille stratégique sur le secteur disponibles sur notre portail réservé aux membres, afin de prendre des décisions commerciales plus éclairées.

Tourisme Ottawa participe activement à l’expansion de l’économie touristique d’Ottawa. Notre équipe de développement de la destination se concentre sur l’amélioration de la capacité d’Ottawa à servir les visiteurs, sur le développement du tourisme rural, sur l’aide au développement de produits compatibles avec l’image de marque d’Ottawa et qui répondent aux lacunes de l’expérience du visiteur, sur la promotion du tourisme autochtone, sur la collaboration pour l’expansion et la promotion des pistes cyclables, et sur l’animation de nouveaux événements qui attirent beaucoup de visiteurs de l’extérieur de la Ville.

En tant que porte-parole du secteur touristique d’Ottawa, Tourisme Ottawa s’efforce d’influencer les décideurs sur les questions de politique touristique qui ont un effet direct sur votre entreprise. Nous veillons à ce que nos positions soient fondées sur une approche collaborative et consultative dans laquelle votre voix compte.
