Le point sur la COVID-19

Quelle est la situation actuelle à Ottawa?

En savoir plus

Cycling in the Capital - Parliament

Magasinez à Ottawa

Quoi de mieux quand on voyage que de se procurer quelques articles pour se remémorer l'expérience? Vous pouvez découvrir commerces et boutiques en déambulant dans les rues de la capitale du Canada ou faire vos achats dans une grande surface commerciale comme le CF Rideau Centre.

Quartiers

Le marché By
Ce quartier est sans contredit l'une des attractions touristiques les plus populaires à Ottawa. Découvrez son marché public extérieur, ses excellents restaurants et ses superbes boutiques. Situé tout juste à l'est de la colline du Parlement, le marché By vibre au rythme des marchands de produits frais et de nombreux commerces où prendre un verre, casser la croûte, regarder les gens déambuler et faire ses emplettes. Les marchands extérieurs, qui font partie intégrante d'une visite au marché By, sont fidèles au poste peu importe le temps qu'il fait! « Le marché » est sans contredit un incontournable de votre visite à Ottawa. N'oubliez pas de vous rendre au stand de Queue de castors pour déguster cette délicieuse pâtisserie chaude!

Voici quelques-unes des boutiques que vous pourrez visiter :

  • Envied Boutique - On y parcourt le monde pour offrir des collections uniques aux femmes d'Ottawa
  • Milk Shop - Des marques qui retiennent l'attention, pour un look urbain ludique et audacieux
  • Poised - Tenues professionnelles et robes de soirée élégantes et extravagantes
  • Roadtrip - Vêtements, accessoires et bijoux ludiques et actuels pour homme et femme où trouver vos griffes préférées et leurs meilleures marques indépendantes
  • Schad + SchadBlu - Les marques et collections de l'heure en vêtements, chaussures et accessoires d'Europe, de Los Angeles, de New York et du Canada
  • Workshop Studio + Boutique - Le travail de créatrices d'Ottawa et d'ailleurs est mis en valeur ici. Vous y trouverez des sacs à main, des accessoires, des vêtements, des accessoires de décoration, des cadeaux et encore plus.

La rue Sparks
La plus ancienne rue piétonnière à ciel ouvert au Canada se trouve à une rue au sud de la Colline du Parlement. L'une des incontournables rues patrimoniales d'Ottawa, elle attire bon nombre de touristes chaque année. Non seulement est-elle idéale pour les visiteurs, mais on y trouve de nombreuses boutiques à découvrir.

Voici quelques-unes des boutiques que vous pourrez visiter :

  • Morgante Menswear - Les dernières tendances de la mode européenne et souliers griffés pour hommes
  • True Bijoux - Bijoux uniques et de qualité, reproductions et pièces anciennes

Le Glebe
En arpentant les rues du quartier soudé du Glebe, situé au sud du centre-ville (à quelques pas du canal Rideau), vous aurez l’impression d’être arrivé chez vous. En parcourant les rues, vous trouverez des boutiques uniques (mode, livres rares, disques et pièces de collection) ainsi que des restaurants et pourrez admirer de magnifiques maisons victoriennes. N'oubliez pas de prendre une pause à l'un des cafés pour déguster un latte, un cappuccino ou un americano, ou pour vous procurer du café fraîchement torréfié, y compris des produits équitables et biologiques.

Voici quelques-unes des boutiques que vous pourrez visiter :

  • Delilah - Vêtements pour dames canadiens et européens
  • Fab Baby Gear - Vêtements ludiques et accessoires pour bébés à la fois écologiques, sains et raffinés
  • Glebe Trotters - Des robustes chaussures Blundstones et aux délicats escarpins
  • Pom Pom Boutique - Vêtements, sacs à main, chaussures et accessoires originaux pour femmes
  • The Papery - De superbes cartes allant des invitations de mariage aux papiers d'art du Japon

Wellington Ouest (Hintonburg)
À cinq minutes de route à l'ouest de la Colline du Parlement se trouve le quartier de Wellington Ouest, qui comprend Hintonburg. Connaissant l’un des plus importants essors d’Ottawa, Hintonburg est en voie de devenir l’un des quartiers les plus courus de la ville. On y trouve des restaurants de chef-propriétaire juxtaposés à des galeries d’art voisines de boulangeries et boutiques excentriques.

Voici quelques-unes des boutiques que vous pourrez visiter :

  • Bread By Us - Boulangerie artisanale qui confectionne du pain au levain biologique
  • Fabgear 64 - Vêtements dignes d’une star du rock, y compris gilets cubains et chapeaux panaméens
  • Isobel’s Cupcakes - Grande variété de petits gâteaux et de biscuits gastronomiques (sans noix)
  • Suzy Q Doughnuts - Beignets de luxe confectionnés à partir d'ingrédients frais et locaux
  • AMHStyle - Vêtements haut de gamme consignés et vêtements griffés à prix réduit
  • Bija Bijoux - Collection exceptionnelle de bijoux de créateurs canadiens et internationaux
  • Victoire - Vaste sélection d'accessoires, de chaussures et de vêtements pouvant être portés du bureau au lounge
  • Emulsify - Huiles d'olive et vinaigres balsamiques raffinés importés du Maroc, d'Italie et de Grèce

Village Westboro
Encore un peu à l’ouest et vous atteindrez Westboro. Urbain et diversifié, ce quartier vous offre une foule de commerces allant des boutiques de plein air aux cafés, en passant par les centres de yoga et autres points d’intérêt en tout genre.

Voici quelques-unes des boutiques que vous pourrez visiter :

  • Brachic - Boutique branchée offrant des soutiens-gorges de taille 28 à 46 et dotés de bonnets A à N
  • Bushtukah - Répond à tous vos besoins en matière de vélo, course, randonnée, raquette, ski de fond, triathlon et vêtements
  • Green Tea Eco Fashion - Créateurs locaux confectionnant leurs produits à partir de matériaux naturels, allant de la robe de soirée et aux cosmétiques bio
  • Lululemon Athletica - Vêtements de sport conçu notamment pour le yoga, la course et la danse
  • Magpie Jewellery - Fins bijoux dessinés par des créateurs canadiens et internationaux
  • Ottawa contient d'autres secteurs de magasinage intéressants comme la promenade de la rue Bank qui commence au sud de la colline du Parlement au centre-ville d'Ottawa.

Centres Commerciaux

CF Rideau Centre
Ceux qui cherchent un centre commercial au cœur de la ville trouveront exactement ce qu'ils recherchent au CF Rideau Centre. Offrant 180 bannières internationales et locales, ce vaste centre est parfait pour les visiteurs qui recherchent les grands noms de la mode, de la beauté ou du divertissement. Fort d'un investissement de 360 M$, le CF Rideau Centre fait actuellement l'objet de travaux d'embellissement et d'agrandissement qui se termineront en 2016.

  • Magasins actuels : Forever 21, Aritzia, Sephora, Zara (qui couvrira 30 000 pieds carrés afin d'inclure des rayons pour femmes, pour hommes, pour enfants et pour la maison), Nespresso, Coach, BCBGMAXAZRIA, Michael Kors, Bose, Magpie Jewellery, Harry Rosen, Banana Republic, Victoria’s Secret, Pink, etc.
  • Aussi, le CF Rideau Centre vient d'ouvrir sa section nouvellement agrandie. Ici, vous trouverez plusieurs nouveaux magasins comme le magasin phare de Zara, Simons, Anthropologie et terra20, pour ne nommer que quelques-uns.

Centre commercial Bayshore
Le centre commercial Bayshore, situé dans le quartier Nepean dans l'ouest de la ville, est une autre destination de magasinage prisée à Ottawa. En mai 2012, Ivanhoe Cambridge a annoncé un investissement de 200 M$ dans le centre commercial Bayshore, augmentant ainsi la surface commerciale à 300 000 pieds carrés. La fin des travaux de réaménagement et d'agrandissement en 2015, a permit l'ajout de nouveaux détaillants.

  • Récents ajouts : EXPRESS, Victoria’s Secret & Pink, H&M, Michael Hill, Browns Shoes, MAC Cosmetics, Aritzia, Zara, Ben Moss, Pandora, Forever 21, etc.

Il existe aussi deux grands centres commerciaux dans l'est d'Ottawa – St. Laurent Centre situé sur le boulevard Saint-Laurent (à 10 minutes de route du centre-ville) et Place d'Orléans, situé le long du de la route 174, au coin de la promenade Place d'Orléans et du boulevard Saint-Joseph (à 15 minutes de route du centre-ville).

Restez à jour

Abonnez-vous à l'infolettre de Tourisme Ottawa pour recevoir des nouvelles sur ce qui se passe dans la capitale du Canada.