Fall in Ottawa

Escapade en couple à Ottawa : édition d’automne

L’automne a quelque chose de très spécial. Alors que l’air commence à se rafraîchir et que les feuilles passent du vert profond à un éventail de jaunes, d’oranges et de rouges, l’automne est le moment idéal pour explorer la capitale du Canada. Votre partenaire et vous vivrez ce que la région d’Ottawa a de mieux à offrir grâce aux nombreuses activités sur le thème de l’automne qui y sont proposées.

Jour 1 : couleurs d’automne, gastronomie et activités de plein air

Alors que les couleurs vives des arbres parent Ottawa de magnifiques teintes chaudes, la capitale propose une multitude de friandises d’automne qui mettront vos sens en ébullition. Votre tendre moitié et vous êtes à la recherche d’une douceur à vous mettre sous la dent? Un voyage à Ottawa n’en est pas un sans un morceau de Queue de Castor, une spécialité pâtissière de la ville. Réchauffez-vous avec une boisson d’inspiration automnale, comme un café au lait à la citrouille et aux épices, dans l’un des nombreux cafés locaux d’Ottawa. Les établissements Happy Goat Coffee Company et Beandigen Café auront de quoi vous sustenter. Pour découvrir les meilleures gourmandises automnales à Ottawa, cliquez ici.

Une fois votre gourmandise satisfaite, il est temps de partir en randonnée. Les sentiers d’Ottawa sont recouverts de magnifiques feuilles d’automne qui vous hypnotiseront. Découvrez ensemble des cascades cachées, des points de vue panoramiques et de charmantes ruines. Une randonnée automnale dans la région d’Ottawa vous rapproche non seulement de la nature, mais constitue également une idée de sortie parfaite. Grâce à la proximité du parc de la Gatineau, de la Ceinture de verdure de la capitale nationale et de nombreux sentiers récréatifs, les possibilités de randonnée sont infinies.

Découvrez la faune en explorant le Parc Oméga, un parc naturel situé à moins d’une heure d’Ottawa. Partez pour un safari canadien de 12 kilomètres et observez des cerfs, des élans, des bisons, des caribous et bien plus encore! Prenez un sac de carottes à l’entrée et laissez-vous surprendre par les animaux qui s’approchent de votre voiture. Le Parc Oméga est une expérience incroyable que vous n’oublierez jamais, et les feuilles d’automne la rendront encore plus mémorable.

Passez la nuit dans un chalet « débranché », une yourte, votre propre tente ou dans une caravane de marque Airstream au Vintage Hideaway à Hammond Hill. Dotée de systèmes d’énergie solaire et de récupération de l’eau, Hammond Hill est une échappatoire étonnante à la vie urbaine. Installez-vous confortablement autour d’un feu de camp et préparez des sandwiches à la guimauve fondue avec votre bien-aimé(e)!

Jour 2 : détente romantique

Commencez la journée en offrant à votre partenaire un délicieux brunch. Choisir l’endroit où faire le plein d’énergie pour la journée ne sera pas tâche aisée, tant les options sont nombreuses, toutes aussi incroyables les unes que les autres. Savourez une cuisine française moderne et authentique au charmant bistro Cocotte Bistro ou délectez-vous de la fusion de saveurs espagnoles et latines au Soca Kitchen, entre autres nombreuses possibilités.

Ottawa a la chance de compter sept des neuf musées nationaux du Canada! Explorez le Musée canadien de l’histoire et remontez le temps. Découvrez le château qui abrite le Musée canadien de la nature, où vous en apprendrez davantage sur les mammifères, les oiseaux, les insectes et la flore. Assouvissez votre curiosité au Musée des sciences et de la technologie du Canada, qui présente la longue histoire des réalisations scientifiques et technologiques du Canada. Le Musée des beaux-arts du Canada, le Musée de l’aviation et de l’espace du Canada, le Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada et le Musée canadien de la guerre se trouvent également à proximité. La capitale compte également 11 autres musées! Ces musées mettent en lumière la création et l’histoire d’Ottawa.

Après vous être délecté d’un délicieux petit-déjeuner et avoir arpenté les musées, rendez-vous dans l’un des spas nordiques d’Ottawa. Nordik Spa-Nature est le plus grand spa d’Amérique du Nord, à seulement 10 minutes du centre-ville d’Ottawa. Un autre excellent choix est Kōena Spa, également situé à proximité du centre-ville. Réchauffez-vous dans l’un des nombreux saunas, puis rafraîchissez-vous en plongeant dans l’eau froide. Ces spas sont parfaits pour une escapade romantique au cœur de la nature.

Terminez la journée dans l’un des nombreux restaurants romantiques d’Ottawa. Cette année, huit restaurants d’Ottawa figurent sur la liste des 100 restaurants les plus romantiques du Canada! Le Riviera est un restaurant haut de gamme situé dans la rue pavée Sparks. Il propose un mélange de saveurs européennes et canadiennes modernes. Le Cantina Gia, situé sur la rue Bank, est un restaurant impressionnant et intime qui sert de délicieux plats italiens. Feast + Revel, qui se trouve dans l’hôtel branché Andaz, offre une vue magnifique sur le marché By et propose une cuisine néo-canadienne.

Jour 3 : la saison de l’épouvante à son paroxysme

Profitez des activités automnales amusantes proposées à cette période de l’année! Rendez-vous dans un verger et un champ de citrouilles avec votre partenaire pour un rendez-vous amusant plein de nostalgie. À la Ferme Saunders, vous pourrez non seulement trouver la citrouille parfaite, mais aussi vous promener en chariot de foin, vous perdre dans un labyrinthe de maïs et, la fin de semaine, vous donner la chair de poule lors de l’incontournable FrightFest! Connu pour ses karts à pédales et ses coussins gonflables géants, vous pouvez cueillir vos propres citrouilles et pommes à Ouimet Farms Adventure. De la fin septembre à la fin octobre, la Ferme Proulx et Érablière se transforme en terrain de jeu pour Halloween : idéal pour un rendez-vous ludique.

Mettez du piment dans votre relation en suivant un cours de cuisine à deux. Découvrez les artisans de la scène gastronomique locale ainsi que les nombreuses saveurs de la région de la capitale du Canada lors d’un cours de cuisine ou d’une visite gastronomique avec C’est Bon Ottawa. Il existe même un cours de cuisine en personne spécialement conçu pour les couples!

Ensuite, défiez votre partenaire au lancer de hache. Prenez un verre et mettez amoureusement votre moitié au défi! Augmentez les enjeux : le perdant doit payer les boissons du gagnant. Vous passerez assurément un bon moment avec votre moitié à Bad Axe Throwing, BATL Axe Throwing, LumberJaxe et In the Air Legacy.

Faites une promenade à la lueur des lanternes dans quelques-uns des endroits les plus hantés d’Ottawa grâce à la Marche hantée. Découvrez l’histoire effrayante d’Ottawa, écoutez des histoires de fantômes, visitez le Fairmont Château Laurier et faites un tour au Musée Bytown. Avec plus de 10 circuits au choix, il y en a pour tous les goûts!

Terminez votre voyage par une visite de l’une des nombreuses brasseries artisanales d’Ottawa. Grâce à des bières saisonnières, mettez-vous dans l’esprit de l’automne à Big Rig Brewery, Mill St. Brew Pub, Kichesippi Beer Co. et bien d’autres brasseries encore. La bière aromatisée à la citrouille et au gingembre est la façon idéale de terminer votre escapade automnale en couple à Ottawa.

Découvre Ottawa comme jamais auparavant avec la nouvelle Passe séjour d’Ottawa ! Profite d'un accès à prix réduit à six attractions majeures d'Ottawa grâce à une passe numérique d'un ou de trois jours.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.