Le point sur la COVID-19

À Tourisme Ottawa, la santé et la sécurité de notre communauté et de nos visiteurs est notre priorité absolue. Consultez notre page Visiter Ottawa en toute sécurité pour les renseignements actuels.

Au feel de l'eau - Aqua taxi

Prolongez votre voyage d’affaires pour profiter de la capitale du Canada en été

L’été est arrivé! Voilà l’occasion de vous détendre après avoir travaillé dur et assisté à toutes ces réunions...

Lorsqu’on fait un voyage d’affaires, on a tendance à se rendre dans une ville et à en repartir sans avoir goûté à ses charmes. Pourquoi ne pas prendre quelques jours supplémentaires pour profiter de ce qu’Ottawa a de meilleur à offrir?

Grâce à son centre-ville propice à la marche, situé à proximité des hôtels et des lieux de réunion, Ottawa ne manquera pas de séduire les délégués et voyageurs d’affaires. Découvrez comment profiter au maximum de votre voyage d’affaires estival dans la capitale en savourant un repas dans un restaurant gastronomique, en magasinant dans des boutiques haut de gamme et en déambulant dans des quartiers où il fait bon se promener.

Profitez d’une soirée de détente après votre réunion d’affaires

Y a-t-il une meilleure façon de faire le vide après une longue journée de réunions que de prendre un verre sur l’une des terrasses d’Ottawa? Profitez de la vue, sirotez une bière artisanale locale et regardez le monde défiler.

Si vous avez du temps libre après votre réunion, vous trouverez le souvenir idéal dans l’une des nombreuses boutiques d’artisanat. Vous pouvez également explorer le quartier du marché By, qui accueille un marché de producteurs extérieur durant la journée et qui devient, le soir venu, le cœur de la vie sociale de la ville. C’est le meilleur endroit pour acheter des produits locaux et des cadeaux, comme le délicieux sirop d’érable. N’oubliez pas le CF Centre Rideau, un centre commercial haut de gamme situé à côté du Centre Shaw qui abrite 180 commerçants proposant les plus grands noms de la mode, de la gastronomieet des services.

Que vous soyez seul ou accompagné de collègues ou de clients, vous pouvez aussi finir une longue journée de travail en beauté dans l’un des excellents restaurants d’Ottawa. Au coucher du soleil, jetez un œil aux menus alléchants des restaurants du quartier du marché By historique, ou rendez-vous à Lansdowne dans le quartier du Glebe ou au casino du Lac-Leamy pour prendre un verre et assister à un spectacle.

On recommande aux amateurs d’art et de culture qui ont la chance de passer un jeudi soir à Ottawa de visiter l’un des musées de renommée mondiale de la capitale; l’entrée est gratuite les jeudis de 17 h à 20 h. La question est de choisir entre l’art, l’histoire et la nature...

Prolongez votre séjour le temps d’un week-end pour goûter aux charmes de la capitale

Si vous en avez le temps, pourquoi ne pas prolonger votre voyage de quelques jours pour découvrir ce qu’Ottawa a de meilleur à offrir?

JOUR 1 – Croisière et culture

Matin : Détendez-vous en faisant une croisière en bateau électrique sur le canal Rideau, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Faites une visite guidée avec les Croisières Canal Rideau et laissez-vous bercer à bord d’un bateau-mouche ultramoderne. Durant le trajet jusqu’au lac Dow et au retour, vous traverserez certains des plus beaux parcs et quartiers de la ville.

Déjeuner : Après votre tour de bateau, traversez le pont et dirigez-vous vers le Centre national des Arts (CNA), où vous trouverez le restaurant 1 Elgin (auparavant appelé Le Café). Vous voulez poursuivre votre expérience du canal Rideau? Asseyez-vous à la charmante terrasse couverte du restaurant, au bord de l’eau. Admirez le décor et savourez une cuisine canadienne contemporaine.

Après-midi : Prenez un bon vieux taxi ou un taxi Au feel de l’eau Aqua-Taxi pour vous rendre au Musée canadien de l’histoire. Il s’agit du musée canadien le plus visité! Flânez dans la Grande Galerie, qui abrite la plus vaste collection intérieure de mâts totémiques au monde, et découvrez les objets et personnages célèbres qui ont contribué à façonner le Canada.

Soirée : Envie de découvrir les fameuses brasseries artisanales d’Ottawa? C’est un bon plan pour découvrir des quartiers branchés, tous accessibles depuis le centre-ville, tout en faisant une dégustation.

Marchez jusqu’à la Colline du Parlement pour assister à Lumières du Nord, un spectacle son et lumière projeté sur les édifices du Parlement. Ce spectacle gratuit, présenté tous les soirs durant l’été, retrace la formation du Canada et raconte des découvertes, des actes de bravoure et plus encore.

JOUR 2 – Marche, vol et dégustation

Matin : Faites le plein en prévision de votre dernière journée d’exploration en essayant l’un des meilleurs endroits pour bruncher à Ottawa.

Allez vous promener dans les sentiers urbains juste devant votre hôtel. Il s’agit de l’une des meilleures manières de découvrir la capitale du Canada en été. Les possibilités d’aventures sont innombrables. Vous adorerez explorer par vous-même les sentiers de randonnée de la région d’Ottawa, ou vous pouvez vous joindre à l’une des meilleures visites guidées à pied et à vélo de la capitale.

En manque d’adrénaline? Découvrez les meilleurs points de vue d’Ottawa à bord d’un authentique biplan de type WACO UPF-7 datant de la Seconde Guerre mondiale! Ottawa Biplane Adventures vous invite à monter dans l’habitacle ouvert et à vous cramponner tandis que vous survolez la majestueuse rivière des Outaouais et le centre-ville d’Ottawa, sans oublier la vue extraordinaire sur la Colline du Parlement.

Après-midi : Contentez votre bec sucré en vous régalant de certains des meilleurs desserts et sucreries, comme les Queues de Castor et les biscuits Obama, ou faites une tournée rafraîchissante en dégustant certaines des meilleures crèmes glacées de la ville.

Rendez-vous ensuite dans le quartier historique du Glebe pour y découvrir une variété de restaurants, de boutiques et de divertissements. Marchez encore un peu et vous découvrirez l’espace piétonnier Lansdowne nouvellement aménagé et comptant plusieurs restaurants et salles de cinéma. À peu de distance se trouve le stade de la Place TD, domicile du ROUGE et NOIR d’Ottawa, où l’on présente régulièrement des événements sportifs et de grands spectacles.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.