Fairmont Château Laurier

Cinq façons de célébrer les mamans à Ottawa

Montrez à votre figure maternelle à quel point elle compte pour vous en lui offrant des expériences mémorables dans la région d’Ottawa!! Que vous organisiez une escapade ensemble ou simplement une sortie spéciale, elle aura plaisir à se détendre, à profiter, à faire du magasinage et à se faire dorloter. Nous avons réuni quelques façons de rendre hommage à la femme que vous chérissez à l’occasion de la fête des Mères (8 mai), au cours du mois de mai ou à tout autre moment à Ottawa. Elle le mérite!

Brunch exceptionnel

Qu’il s’agisse de restaurants ou de salles à manger luxueuses, les endroits où l’on peut bruncher à Ottawa vous permettront de bien commencer la journée. Juste à l’extérieur du centre-ville se trouve un lieu local de prédilection qui sert un brunch tous les jours! La boulangerie gastronomique Art-Is-In Bakery propose des pâtisseries classiques comme des croissants feuilletés et des scones, ainsi que des spécialités inventives comme le savoureux crouton O-Towner. Les gourmandises salées sont tout aussi savoureuses, notamment les plats aux œufs, les sandwichs et les soupes.

Le brunch n’est pas votre tasse de thé? Procurez-vous des aliments préparés par un vendeur dans les marchés fermiers d’Ottawa tout en jetant un œil aux produits et artisans locaux. Vous pouvez également participer à un circuit gastronomique avec C’est Bon Cooking qui vous fera découvrir les restaurants, les magasins d’alimentation et les vendeurs des différents quartiers.

Une cure de magasinage

Les séances de magasinage peuvent être une merveilleuse expérience pour tisser des liens. Le quartier du marché By et le quartier voisin du Centre-ville Rideau offrent un mélange de commerces locaux indépendants et de magasins de grandes marques. À quelques pâtés de maisons, vous pouvez chercher des articles faits à la main sur la place du marché By, discuter avec les vendeurs de sirop d’érable et d’autres produits locaux sur le marché en plein air, visiter les boutiques des rues pittoresques environnantes et trouver des marques nationales et internationales au CF Centre Rideau.

Visitez d’autres quartiers d’Ottawa, tels que la rue Elgin, le Glebe et Wellington West, où vous trouverez de nombreuses boutiques indépendantes proposant des vêtements uniques, des cadeaux fabriqués localement et des articles pour la maison.

Dites « spaah »

Des piscines intérieures et extérieures scintillantes, des saunas à vapeur, des traitements relaxants et d’autres options de thérapie thermale sont le moyen ultime de se détendre à Nordik Spa-Nature. Dans le plus grand spa de ce genre en Amérique du Nord, situé à quelques minutes au nord du centre-ville d’Ottawa, à Chelsea, au Québec, vous aurez l’impression d’être dans un autre monde. Réservez une expérience spéciale, comme la piscine d’eau salée Källa, ou des soins, notamment des soins du visage et des massages. Vous pouvez même rester dans votre peignoir de spa et prendre un repas dans un restaurant sur place!

Vous pouvez également profitez du spa intérieur-extérieur, Kōena Spa, qui est situé juste à l’ouest du centre-ville de Gatineau, tandis que des oasis intérieures plus classiques à Ottawa vous accueillent, notamment Holtz Spa, Au Naturel Spa, et Renu Spa.

Boissons et bouchées à grignoter

Apprécier un thé traditionnel en après-midi dans un hôtel historique est une merveilleuse façon de passer du bon temps ensemble. Réservez cette expérience spéciale à Zoe’s, un restaurant élégant et confortable du majestueux hôtel Fairmont Château Laurier. Faites votre choix parmi les nombreuses spécialités de thé et dégustez les gourmandises salées et sucrées. Ajoutez du champagne ou un cocktail et passez l’après-midi en beauté.

Rendez-vous à Quelque Chose Pâtisserie et au très chic Vanitea Room où vous pourrez également prendre un thé en après-midi.

Délices culturels

Les possibilités de visites sont nombreuses lorsque vous explorez la ville. Au centre-ville, faites une halte pour prendre une photo devant les lettres géantes OTTAWA dans le secteur du marché By, allez voir la sculpture Les femmes sont des personnes! située devant l’édifice du Sénat du Canada et faites une promenade ou un tour de vélo le long du canal Rideau. Dans toute la région, vous pouvez admirer les floraisons (y compris les tulipes!) dans les beaux jardins et contempler l’art urbain.

Pour les excursions à l’intérieur, visitez certains des trésors nationaux situés à Ottawa, comme le Musée des beaux-arts du Canada et le Centre national des Arts. Vous pouvez aussi vous imprégner de la culture locale en visitant le site de la Galerie d’art d’Ottawa ainsi que les musées et sites historiques de la ville.

Restez à jour

Soyez informé des événements à venir et trouvez des idées pour planifier votre prochain voyage à Ottawa avec des amis, en famille ou en solo en vous inscrivant au bulletin de Tourisme Ottawa.